Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tous les films à voir en juillet 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Les loisirs d'Arthur -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia
Admin : Sélénia

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 16 994
Date de naissance: 27/03/1976
Localisation: Dans les nuages
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 14:20    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

voilà une liste de films qu'il faut aller voir en ce mois de juillet!

"Whatever Works"

De quoi ça parle ?
Un excentrique New-yorkais laisse de côté sa petite vie confortable au profit d'une existence "bohème", avec tout ce qu'elle comporte d'inattendu. Sa rencontre avec une jeune fille du Sud, met peu à peu en relief les névroses du cynique personnage.

Pourquoi aller le voir ?
Parce qu'après cinq ans d'absence et un sacré détour par l'Europe (Match Point, Scoop, Le Rêve de Cassandre, Vicky Cristina Barcelona), Woody Allen est enfin de retour dans sa ville de prédilection : New York. Tout comme dans Manhattan ou Annie Hall, on s'éprend d'un névrosé odieux, cynique et bavard qui se refuse au bonheur et qui prend à parti le spectateur. Le tout joué par Larry David, un acteur à la verve comique indéniable, trop méconnu du grand public! Et si ce dernier n'a pas la "belle gueule" de Jonathan Rhys Meyers, Hugh Jackman, Colin Farrell ou Javier Bardem, on fait comme Evan Rachel Wood dans son rôle d'ingénue de 22 ans : on craque !

Le saviez-vous ?
Lorsque Woody Allen débute l'écriture du scénario de " Whatever Works " en 1977, le rôle de Boris devait être incarné par l'acteur Zero Mostel. Mais lorsque ce dernier décède brutalement la même année, Woody Allen laisse son scénrio de côté et se concentre sur d'autres films. Il n'y revient que très récemment, et décide de confier le rôle principal à Larry David.

En bref

Sortie : 01 juillet 2009
Durée : 1h32
Réalisateur : Woody Allen
Avec : Larry David, Evan Rachel Wood, Patricia Clarkson

Plus d'infos sur ce film



"L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures"

De quoi ça parle ?
Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...

Pourquoi aller le voir ?
Parce qu'un peu de fraîcheur en été, ça fait du bien ! Et aussi parce que les deux premiers volets nous avaient fait mourir de rire et que L'Age de glace 3 est en quelque sorte le film des nouveautés... Nouvelles aventures, nouveaux enjeux (la paternité), nouvelle ère (les dinosaures), nouvelle obsession (Scrat pourrait-il penser à autre chose qu'à son gland ?), nouvelle dimension (la 3e), nouveaux personnages (Scratina et Buck) ... Et plus de personnages, c'est aussi plus de doubleurs. En VO c'est le facétieux Simon Pegg qui double Buck, une belette borgne et légèrement dingue. Et faut-il le rappeler ? Pour la première fois les spectateurs pourront vivre les aventures de Manny, Diego, Sid, Scrat et Cie en 3D. Et dans plus de 200 salles, s'il vous plaît !

Le saviez-vous ?
L'infatigable Scrat, qui passe son temps à courir après un gland qui lui échappe toujours est bien entendu de retour. Les sons émis par l'écureuil maudit sont à mettre au crédit de Chris Wedge, le réalisateur du premier opus de L'Age de glace, également producteur exécutif des deux suivants.

En bref

Sortie : 3 juillet 2009
Durée : 1h40
Réalisateur : Carlos Saldanha
Avec les voix de : Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Elie Semoun...

Plus d'infos sur ce film



"Le Hérisson"

De quoi ça parle ?
L'histoire d'une rencontre inattendue: celle de Paloma Josse, petite fille de 11 ans, redoutablement intelligente et suicidaire, de Renée Michel, concierge parisienne discrète et solitaire, et de l'énigmatique Monsieur Kakuro Ozu.

Pourquoi aller le voir ?
Parce que Le Hérisson est l'adaptation d'un roman d'exception, "LE" coup de coeur de millions de lecteurs déjà touchés l'été dernier par les personnages et le monde de Muriel Barbery. Un univers et des mots que la jeune réalisatrice Mona Achache a désiré transposer à sa façon, prenant soin d'user sans compter des charmes propres au cinéma : décors bien pensés, narration imagée, musique enlevée... Un conte moderne comme on les aime, avec pour reine une Josiane Balasko sachant mieux que personne exprimer toute l'ambiguité et l'élégance d'une féminité laissée de côté. Et pour princesse, Garance Le Guillermic, une jeune actrice déterminée, brillante et spontanée. Talent, humour et émotion en plein coeur de l'été ? N'hésitez plus !

Le saviez-vous ?
Ne parlant pas un mot de français, l'acteur Togo Igawa qui interprète Kakuro Ozu, a dû apprendre son texte en phonétique. Il a ainsi gommé son accent anglais et ralenti son débit de paroles afin que le travail en post-synchronisation soit crédible. Le comédien a été suivi tout au long du tournage par Asako Furukata, une coach professionnelle, sans qui rien n'eut été possible.

En bref

Sortie : 3 Juillet 2009
Durée : 1h40
Réalisateur : Mona Achache
Avec Josiane Balasko, Garance Le Guillermic, Togo Igawa...

Plus d'infos sur ce film



"Bancs publics"

De quoi ça parle ?
Le matin en arrivant à son travail, Lucie découvre une banderole noire sur laquelle on peut lire "homme seul". Intrigué elle décide de mener l'enquête aidée par ses deux collègues de bureau... Non loin de là, au "square des Francine" des amoureux de tous âges se croisent près du jet d'eau... En face chez "Brico-Dream" , les vendeurs en sur-effectif, regardent déambuler les clients dans le magasin... A la fin de la journée, aurons-nous croisé "l'homme seul" parmi la multitude de ces personnages affairés ?

Pourquoi aller le voir ?
Parce que l'on aime bien Bruno Podalydès, qui s'impose de plus en plus comme l'uns des meilleurs réalisateurs français de ces dernières années. Et puis comment resté de marbre devant l'incroyable brochette d'acteurs réunis pour Bancs publics (Versailles rive droite) ? De Pierre Arditi à Benoît Poelvoorde en passant Catherine Deneuve ou Julie Depardieu, il y en a pour tous les gouts.

Le saviez-vous ?
En intitulant son film Bancs publics (Versailles rive droite), Bruno Podalydès fait clairement référence à la fameuse chanson de Georges Brassens Les amoureux des bancs publics . Chanson d'ailleurs interprété, au début du film par l'acteur-chanteur Ridan, dans le metro parisien.

En bref

Sortie : 8 juillet 2009
Durée : 1h50
Réalisateur : Bruno Podalydès
Avec : Denis Podalydès, Olivier Gourmet, Mathieu Amalric...

Plus d'infos sur ce film



"Bambou"

De quoi ça parle ?
Alors qu'il souhaite avoir un enfant de sa femme, Alain, un banquier, va se retrouver avec une chienne cocker sur les bras...

Pourquoi aller le voir ?
Parce que retrouver Didier Bourdon en banquier dont la vie se délite peu à peu est toujours un plaisir savoureux et parce qu'il s'entoure cette fois d'un casting prestigieux (Anne Consigny et Pierre Arditi). Et enfin parce que la bouille du cocker qui cause toutes ses "emmerdes" est tout bonnement irrésistible !

Le saviez-vous ?
Le dresseur de Bambou, Patrick Pittavino, a travaillé sur Didier d'Alain Chabat ou encore sur L'Ours de Jean-Jacques Annaud.

En bref

Sortie : 8 juillet 2009
Durée : 1h30
Réalisateur : Didier Bourdon
Avec : Didier Bourdon, Anne Consigny, Pierre Arditi...

Plus d'infos sur ce film
__________________________________________


www.devant-soi.com

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia
Admin : Sélénia

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 16 994
Date de naissance: 27/03/1976
Localisation: Dans les nuages
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 14:28    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

"Toy Boy"

De quoi ça parle ?
Véritable séducteur, Nikki mène une vie facile : belles nanas, grosses voitures et villas de luxe. Tout en multipliant les conquêtes, il se fait entretenir par une riche avocate d'Hollywood, chez qui il passe le plus clair de son temps à faire la fête et à prendre du bon temps. Tout se passe bien pour Nikki jusqu'au jour où il rencontre Heather, une somptueuse serveuse qui lui fait tourner la tête pour de bon. Il commence à croire à l'amour lorsqu'il s'aperçoit qu'elle joue au même jeu que lui...

Pourquoi aller le voir ?
Parce qu'à défaut de partir en vacances à Los Angeles, vous pourrez quand même goûter au soleil de la cité des anges, à ses villas high-tech, ses piscines rafraîchissantes et ses fêtes orgiaques, et ce en compagnie d'un Ashton Kutcher en grande forme, qui donne vraiment de sa personne. Son personnage de dandy dragueur aux bretelles bien tendues amuse, énerve parfois, mais charme toujours au bout du compte. Anne Heche, bien trop rare au cinéma, n'a jamais été aussi belle, et lui donne la réplique avec panache. Sous ses faux airs de comédie potache, Toy Boy vaut bien mieux que ce que l'on pourrait croire !

Le saviez-vous ?
L'un des deux scénaristes du film, Jason Hall (II) a écrit le scénario de Blacklight, un jeu d'action catégorie FPS et futuristique, dans lequel on incarnera un militaire. Prévu pour 2011, le jeu aura également un volet cinéma, développé conjointement avec la société Fox Atomic, le label "film indépendant" de la Twentieth Century Fox.

En bref

Sortie : 8 juillet 2009
Durée : 1h35
Réalisateur : David MacKenzie
Avec : Ashton Kutcher, Anne Heche, Margarita Levieva...

Plus d'infos sur ce film



"Public enemies"

De quoi ça parle ?
Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Pourquoi aller le voir ?
Parce que Michael Mann s'attaque ici à l'un des mythes fondateurs du film criminel (et qu'on aime le film criminel), que le réalisateur est l'un des plus grands créateurs d'images en activité (qu'il s'associe une nouvelle fois à ce génie qu'est le directeur de la photo Dante Spinotti nous met vraiment l'eau à la bouche), que le duo Depp-Bale ne peut pas vraiment nous décevoir (surtout si Bale oublie qu'il a joué Batman). Parce qu'on attend la nouvelle prestation de Marion Cotillard (parce qu'on n'est pas peu fiers de voir une frenchie chez Michael Mann), absente des écrans depuis La Môme.

Le saviez-vous ?
Avant que le rôle de John Dillinger n'échoie à Johnny Depp, le nom de Leonardo DiCaprio a été avancé pour camper le célèbre braqueur. Pour la deuxième fois de sa carrière, le comédien a ainsi raté son rendez-vous avec Michael Mann, le cinéaste ayant longtemps été pressenti pour réaliser Aviator.

En bref

Sortie : 8 juillet 2009
Durée : 2h10
Réalisateur : Michael Mann
Avec : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard...

Plus d'infos sur ce film



"The Reader"

De quoi ça parle ?
Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Un adolescent, Michael Berg, fait la connaissance d'Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle. Pendant plusieurs mois, Michael la rejoint chez elle et lui fait la lecture : un rituel que la mystérieuse et imprévisible jeune femme apprécie, découvrant avec plaisir L'Odyssée, Huckleberry Finn ou encore La Dame au petit chien. Un jour, elle disparaît, laissant le jeune homme le coeur brisé. Huit ans plus tard, assistant aux procès des crimes de guerre Nazi, c'est sur le banc des accusés que le jeune étudiant en droit, retrouve enfin son amour de jeunesse...

Pourquoi aller le voir ?
Parce que si Le Liseur est un chef d'oeuvre sous la plume de l'écrivain Bernhard Schlink, il ne peut être que succès sous l'oeil averti du cinéaste Stephen Daldry. Un metteur en scène qui, de Billy Elliot (nommé à l'Oscar du Meilleur réalisateur) à The Hours (Golden Globe du Meilleur film dramatique) peut vite passer maître en l'art d'esquisser avec finesse ses personnages et leurs univers. Gage de qualité donc, auquel vient s'ajouter la promesse d'une émouvante performance de la part de l'actrice Kate Winslet, qu'on ne quitte plus des yeux depuis Les Noces rebelles, et qui a quand même décroché l'Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle de femme aussi touchante que détestable aux yeux du lumineux David Kross et du ténébreux Ralph Fiennes. Enfin et surtout parce que les secrets, la passion et la déception sur fond d'Histoire et aux côtés de tels acteurs, ça donne des frissons et qu'il n'y a rien de mieux pour enflammer les tièdes journées estivales !

Le saviez-vous ?
Si à l'origine, le rôle féminin devait être interprété par Kate Winslet, il a été question de remplacer l'actrice trop occupée par le tournage des Noces rebelles par la douce Nicole Kidman. Or très rapidement et après avoir tourné quelques scènes, cette dernière déserte le plateau pour cause de grossesse. C'est finalement Kate Winslet une fois le tournage de son film achevé, qui se glissera pour de bon dans la peau de l'énigmatique Hanna.

En bref

Sortie : 15 Juillet 2009
Durée : 2h03
Réalisateur : Stephen Daldry
Avec Kate Winslet, Ralph Fiennes, David Kross...

Plus d'infos sur ce film



"Harry Potter et le Prince de sang-mêlé"

De quoi ça parle ?
Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...

Pourquoi aller le voir ?
Parce que mine de rien, la dernière aventure cinéma de Harry remonte à... juin 2007 avec L'Ordre du Phénix. Les fans rongent donc leur frein depuis deux ans, d'autant que la sortie de ce sixième opus, initialement prévue en novembre 2008, a été repoussée de plusieurs mois. Annoncé très "Sex, Drugs & Rock'n'roll" par David Yates, le film devrait laisser exploser les hormones de nos jeunes sorciers, tout en promettant quelques séquences frissons (on a hâte de découvrir les Inferi), la révélation de la jeunesse de "Celui dont on ne prononce pas le nom" et surtout un final aussi sombre que surprenant. Les lecteurs des romans comprendront. Autant de bonnes raisons de reprendre le chemin de Poudlard cet été, non ?

Le saviez-vous ?
Hero Fiennes Tiffin, 11 ans, campe ici le jeune Tom Jedusor. Ce comédien en herbe, passablement inquiétant, n'est autre que le neveu de Ralph Fiennes, interprète de Voldemort adulte. Selon le réalisateur, c'est cette ressemblance avec son oncle et ce côté obscur qui ont valu à Hero d'être engagé sur le film. Et en aucun cas du favoritisme familial.

En bref

Sortie : 15 juillet 2009
Durée : 2h30
Réalisateur : David Yates
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson...

Plus d'infos sur ce film



"Bronson"

De quoi ça parle ?
1974. A 19 ans, Michael Peterson est condamné à 7 ans de prison pour vol à main armée. Il a braqué un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Mais son butin est dérisoire : 26,18 Livre sterling. En prison, sa violence répétée contre gardiens et co-détenus va en faire le prisonnier le plus dangereux et le plus médiatique d'Angleterre. Lors d'une de ses rares période de liberté, il a adopté " Bronson " comme nom de guerre. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire.

Pourquoi aller le voir ?
Parce que Nicolas Winding Refn, d'origine danoise et réalisateur du film, est sans doute l'un des cinéastes les plus brillants de sa génération. En 1996, à seulement 24 ans, il écrivait et réalisait Pusher, un film -devenu culte- d'un réalisme et d'une violence sans concession sur l'univers des trafics de drogue, complété par deux volets en 2004 et 2005. Bronson, c'est aussi le portrait onirique d'un homme hors-normes, porté par un acteur totalement transfiguré, qui campe avec un mimétisme troublant le détenu le plus célèbre d'Angleterre : Tom Hardy, que l'on a pu aperçevoir dans le survitaminé RockNRolla de Guy Ritchie.

Le saviez-vous ?
Lors de la première du film en Grande-Bretagne, un scandale a éclaté. Une personne a diffusé une bande audio, qui s'est révélée être un message enregistré par le vrai Michael Petersen, à propos du film qui allait être projeté. Etant sous le coup d'un régime carcéral spécifique, beaucoup se sont demandés comment un tel enregistrement avait pu sortir de prison sans l'accord du Ministère de l'Intérieur, qui n'était pas au courant de l'existence de cette bande audio.

En bref

Sortie : 15 juillet 2009
Durée : 1h32
Réalisateur : Nicolas Winding Refn
Avec : Thomas Hardy, Matt King, James Lance...

Plus d'infos sur ce film
__________________________________________


www.devant-soi.com

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia
Admin : Sélénia

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 16 994
Date de naissance: 27/03/1976
Localisation: Dans les nuages
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 14:37    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

"In the shadow of the moon"

De quoi ça parle ?
Entre 1968 et 1972, les USA ont envoyé 24 astronautes dans l'espace. Leur but : se poser sur la Lune. A travers des archives inédites, les survivants des missions Apollo racontent leurs aventures, dans leurs propres mots...

Pourquoi aller le voir ?
Parce que 40 ans après (In the Shadow of the Moon sort en salles dans le cadre de l'anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune), ce voyage Terre-Lune est toujours aussi magique. D'autant que ce documentaire remet en lumière les risques encourus par les braves des missions Apollo. Préparation, décollage, alunissage, redécollage : on (re)découvre leurs exploits spatiaux à travers des archives jusqu'ici inédites, réalisées par les astronautes lors des missions lunaires et conservées dans de l'azote liquide depuis 1972.

Le saviez-vous ?
In the Shadow of the Moon est le second projet supervisé par Ron Howard (il est producteur du documentaire) ayant pour sujet la conquête spatiale américaine : le cinéaste avait réalisé un film autour de la mission Apollo 13 en 1995.

En bref

Sortie : 21 juillet 2009
Durée : 1h40
Réalisateur : David Sington
Avec : Buzz Aldrin, Alan Bean, Jim Lovell...





"Une semaine sur deux"

De quoi ça parle ?
Léa, douze ans, aurait aimé vivre dans une autre famille... Une famille où l'on ne se sépare pas, où l'on n'a pas deux maisons... une famille où sa mère la comprendrait mieux, où son père aurait un peu plus les pieds sur Terre et où son petit frère écolo ne lui reprocherait pas son temps passé sous la douche sous prétexte qu'il n'y aura bientôt plus d'eau sur la planète... Cette année-là, Léa entre en cinquième. Tandis que son père et sa mère tentent de reconstruire leur vie, elle va connaître son premier amour, celui qui bouscule les certitudes sur le monde, sur les parents, celui qui fait qu'on n'est plus jamais vraiment le même. Cette année-là, chacun va peu à peu retrouver son équilibre et s'ouvrir aux autres...

Pourquoi aller le voir ?
Parce qu'en jouant sur deux tableaux à la fois - les amours adolescentes d'une fille de douze ans et la remise en question de deux parents divorcés ? cette gentille comédie familiale nous parle un peu à tous... Et ça, c'est la force du cinéma d'Ivan Calbérac qui, en l'espace de deux films - Irène et On va s'aimer - a déjà réussi à nous brosser le portrait d'une génération marquée par la solitude du célibat et la peur de l'engagement... Et aussi parce qu'en plus de la mordante Mathilde Seigner et du toujours bonhomme Bernard Campan, on y trouve les graines de stars de demain. Bertille Chabert, Jean-Baptiste Fonck, Keyne Cuypers, Manon Valentin... Retenez bien ces noms, on pourrait vous en reparler prochainement.

Le saviez-vous ?
Trouver la jeune actrice qui incarnerait Léa n'a pas été une tâche facile pour le réalisateur Ivan Calbérac. Plusieurs directeurs de casting ont en effet sillonné les routes de France pour auditionner un millier d'enfants, avec ou sans expérience. C'est ainsi que Bertille Chabert a été repérée à Lyon. "Je cherchais une jeune fille particulière, qui ne soit pas une gravure de mode, mais pleine de charme, trimballant avec elle une espièglerie mais aussi une certaine fragilité, explique le cinéaste. Bertille dégageait tout cela. Elle m'a immédiatement séduit par sa cinégénie et la qualité de son jeu."

En bref

Sortie : 22 juillet 2009
Durée : 1h38
Réalisateur : Ivan Calbérac
Avec : Mathilde Seigner, Bernard Campan, Bertille Chabert...

Plus d'infos sur ce film



"Adieu Gary"

De quoi ça parle ?
Au milieu de nulle part, une cité ouvrière vidée de sa population depuis quelques années déjà.
Pourtant, certains habitants ont décidé d'y rester, plus par choix que par nécessité, parce que c'est là qu'ils sont nés et qu'ils ont grandi.
Parmi eux il y a Francis, l'ouvrier consciencieux qui continue d'entretenir la machine sur laquelle il a travaillé toute sa vie ; Samir, son fils , qui revient dans le quartier après une longue absence ; mais aussi Maria, la voisine, vivant seule avec son fils José qui veut croire que son père est Gary Cooper.
Il va donc l'attendre tous les jours dans la ruelle de ce no man's land contemporain, qui ressemble à s'y méprendre à un décor de Western...

Pourquoi aller le voir ?
Parce qu'il y a longtemps qu'un cinéaste ne s'était pas penché sur le monde ouvrier avec cette générosité (Lucas Belvaux, Jérôme Bonnell, Sylvie Verheyde, ou Guédiguian). Interrogé sur la beauté plastique de son film, Nassim Amaouche (auteur de deux courts métrages remarqués et qui réalise ici son premier long) répond que les prolos aussi ont droit aux travellings, aux projecteurs, au 35 mm. Les prolos pas condamnés à l'image d'Epinal, ce n'est pas banal. Parce que Jean-Pierre Bacri n'en finit plus d'affiner son rôle de râleur et qu'on aime les infimes variations qu'il est capable d'apporter à son personnage.

Le saviez-vous ?
Présenté à la Semaine de la Critique lors du festival de Cannes 2009, Adieu Gary (un hommage à Gary Cooper) a décroché le Grand Prix.

En bref

Sortie : 22 juillet 2009
Durée : 1h15
Réalisateur : Nassim Amaouche
Avec : Jean-Pierre Bacri, Dominique Reymond, Yasmine Belmadi...

Plus d'infos sur ce film



"Totally Spies - Le film"

De quoi ça parle ?
Lorsque Sam, Clover et Alex, trois adolescentes fraîchement arrivées à Beverly Hills, sont recrutées par le WOOHP - le World Office des Opérations Hautement Prioritaires - pour devenir espionnes internationales, c'est le choc ! Après un sérieux entraînement, les filles sont envoyées par Jerry - leur nouveau mentor - sur leur première mission. Laquelle est de retrouver Peppy Garou, un coach psychologique pour animaux domestiques, mystérieusement disparu de son cabinet de Beverly Hills. Les filles vont bientôt découvrir que Peppy, ainsi que de nombreux de leurs camarades de lycée, ont été enlevés après avoir été "fabulizés". Entendez là, après être rentrés dans une très étrange machine et en être ressortis avec une toute nouvelle allure ! Jonglant entre leur vie quotidienne de lycéenne et leur nouvelle identité secrète, les Spies finissent par démasquer qui se cache derrière ces enlèvements. C'est Fabu, un ancien mannequin déchu et inventeur du "Fabulizeur"...

Pourquoi aller le voir ?
Parce que Sam, Clover et Alex sont trois espionnes de choc et de charme qui sévissent depuis 2001 sur le petit écran. Et parce qu'on a pris l'habitude, le matin, à peine réveillé, de regarder les folles aventures de ces 3 lycéennes de Beverly Hills. Un ton léger et sympathique pour cette série animée française qui mêle habilement le style des mangas et le style européen. Conciliant l'univers des James Bond et celui des Girls band, Totally Spies ! a été un véritable carton. Quoi de plus normal donc, après l'arrêt de la série en 2007, de la voir adaptée sur grand écran. Le co-créateur de la série, David Michel souligne que le film permettra aux spectateurs de découvrir ce qui n'a jamais été montré dans la série : la rencontre de Sam, Alex et Clover et comment elles sont devenues espionnes. Bref plein de nouveautés pour ce film d'animation 2D qui sera le plaisir coupable de l'été...

Le saviez-vous ?
Dans cette adaptation cinématographique de la série, le créateur Karl Lagerfeld prête sa voix au méchant du film Totally Spies ! Le film : Fabu, un ancien mannequin déchu, et inventeur du "Fabulizeur"... C'est la première fois que Karl Lagerfeld double un personnage animé au cinéma.

En bref

Sortie : 22 juillet 2009
Durée : 1h15
Réalisateur : Pascal Jardin
Avec les voix de : Karl Lagerfeld

Plus d'infos sur ce film



"Brüno"

De quoi ça parle ?
Les aventures du personnage de Brüno, un homosexuel autrichien, roi de la mode...

Pourquoi aller le voir ?
Parce que derrière Brüno se cache Sacha Baron Cohen, plus connu sous le nom de... Borat ! Et si l'effet de surprise n'est plus présent, son personnage de journaliste gay autrichien va bien plus loin que son homologue kazakh ! Au programme, dénonciation de l'homophobie latente aux Etats-Unis et de la superficialité du milieu de la mode, le tout en essayant de régler le conflit au Moyen-Orient... Il faut le voir pour le croire !

Le saviez-vous ?
A la dernière cérémonie des MTV Movie Awards, Brüno a fait une apparition remarquée... Déguisé en ange survolant le plateau, il heurta un haut-parleur qui le força à atterrir sens dessus dessous sur Eminem, réputé homophobe... Le postérieur idéalement placé face au visage du rappeur américain, la situation dégénéra poussant Eminem à quitter les lieux sur les coups de l'énervement. On a toutefois appris depuis que ce n'était qu'une habile mise en scène... Mais qui fit son effet sur le moment.

En bref

Sortie : 22 juillet 2009
Durée : 1h23
Réalisateur : Larry Charles
Avec : Sacha Baron Cohen...

Plus d'infos sur ce film
__________________________________________


www.devant-soi.com

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MéLuSiNe
Sélénia2
Sélénia2

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 6 203
Date de naissance: 09/08/1983
Localisation: UnderWorld
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 14:40    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

waw merci pour tout ce boulot Okay
__________________________________________
Revenir en haut
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia
Admin : Sélénia

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 16 994
Date de naissance: 27/03/1976
Localisation: Dans les nuages
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 14:45    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

"Lesbian Vampire Killers"

De quoi ça parle ?
Jimmy Maclaren et son ami Fletch profitent de leurs vacances dans la campagne anglaise, quand ils se retrouvent coincés dans un petit village reculé, où règne une terrible malédiction qui touche les femmes. Celles-ci se transforment toutes en vampires et rejoignent une secte de Vampires Lesbiennes. Jimmy et Fletch sont appelés à la rescousse par les hommes du village...

Pourquoi aller le voir ?
Déjà parce que le film de genre britannique nous a offert du bon -voire du très bon- ces dernières années : Creep, The Descent, Isolation, Severance, Bienvenue au cottage, Shaun of the Dead... Et Lesbian Vampire Killers - LBK pour les intimes- semble s'inscrire dans la veine des derniers films de cette liste, entre horreur et humour. Ensuite parce que, comme en témoigne son titre et sa bande-annonce, cette série B (ou Z ?) est la promesse d'un gros délire mêlant vampires, sexe et jolies pépées (comme Silvia Colloca, déjà vampirette dans Van Helsing, ou MyAnna Buring, vue dans The Descent). Le parfait cocktail pour les garçons (et les filles) pour l'été ?

Le saviez-vous ?
Lesbian Vampire Killers est né d'un défi : les deux scénaristes devaient en effet trouver le titre le plus stupide et le plus vendeur possible ! "Chasseurs de lesbiennes vampires" : qui dit mieux ?

En bref

Sortie : 22 juillet 2009
Durée : 1h28
Réalisateur : Phil Claydon
Avec : Paul McGann, James Corden, Mathew Horne...

Plus d'infos sur ce film



"Ong-Bak 2, la naissance du dragon"

De quoi ça parle ?
Thaïlande, XVe siècle. Prisonnier de marchands d'esclaves qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé par le mystérieux Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant va bientôt apprendre à maîtriser une multitude d'arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches. Désormais adulte, Tien passe avec brio les épreuves faisant de lui un combattant accompli, et devient l'un des membres les plus respectés des Garuda. Mais le jeune homme est animé depuis son enfance par un sombre désir de vengeance que rien ne pourra arrêter. Sa cible : le terrible seigneur Rajasena, responsable de ses malheurs passés, et qu'il ne pourra atteindre qu'une fois ses redoutables lieutenants vaincus...

Pourquoi aller le voir ?
Parce que le sympathique et élastique Tony Jaa se fait sacrément rare sur grand écran : cinq ans d'attente pour voir débarquer la suite de l'impressionnant Ong-Bak : The Thai Warrior, avec seulement un Honneur du dragon pour patienter. Parce qu'on attend avec une certaine impatience de voir si ce Ong-Bak 2, la naissance du dragon sera capable de surpasser le premier film, véritable claque qui, outre le fait de révéler Jaa, proposait un spectacle d'arts martiaux assez bluffant. Enfin, parce que les films d'arts martiaux classiques, dans une certaine tradition du genre, se font tout de même assez discrets dans nos contrées, et que c'est donc l'occasion ou (presque) jamais d'aller s'emballer devant des bastons bien filmées !

Le saviez-vous ?
Pour Ong-Bak 2, la naissance du dragon, Tony Jaa a décidé de prendre les choses en main puisque c'est lui qui est derrière la caméra et qui officie comme coordinateur des scènes d'action. Chacun le sait bien : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et ici, nul doute Tony Jaa devrait laisser libre cours à toute sa fantaisie.

En bref

Sortie : 22 juillet 2009
Durée : 1h28
Réalisateur : Tony Jaa
Avec : Tony Jaa, Nirut Sirichanya, Primrata Dej-Udom,...

Plus d'infos sur ce film



"Midnight Meat Train"

De quoi ça parle ?
Un photographe de presse est témoin d'un meurtre dans le métro de New York. Il décide de prendre en chasse le criminel, un serial killer connu sous le nom de "boucher du métro"...

Pourquoi aller le voir ?
Parce que le maître Clive Barker (Hellraiser le pacte, Le Maitre des illusions, Cabal...) a rarement été aussi bien adapté : le public de Gérardmer ne s'est d'ailleurs pas trompé en lui décernant son Prix en janvier dernier, accompagné du Prix du Jury Sci Fi. Et aussi parce que l'ambiance de The Midnight Meat Train est glauque à souhait, et que le colosse Vinnie Jones campe une sorte de croquemitaine du métro tout simplement terrifiant, au coup de marteau dévastateur. Enfin parce que c'est l'occasion de découvrir une autre facette du jeu du beau gosse Bradley Cooper, l'une des révélations de l'année vu dans Yes Man, Ce que pensent les hommes et Very Bad Trip.

Le saviez-vous ?
The Midnight Meat Train est le premier film américain du Japonais Ryuhei Kitamura, réalisateur de Versus l'ultime guerrier et Godzilla Final Wars.

En bref

Sortie : 29 juillet 2009
Durée : 1h25
Réalisateur : Ryuhei Kitamura
Avec : Bradley Cooper, Vinnie Jones, Brooke Shields...

Plus d'infos sur ce film



"Là-haut"

De quoi ça parle ?
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Pourquoi aller le voir ?
Déjà parce que c'est un film Pixar. Et ça, c'est une bonne raison pour prendre le chemin des salles obscures entre deux séances de farniente : c'est même le dixième long métrage du studio, et le tout premier en 3D relief. Ensuite parce que Là-haut, sous ses airs de film 100 % fun, a surpris son monde à Cannes, en naviguant avec brio entre rires, aventure et larmes. Oui, vous pleurerez devant Là-haut, grâce à une séquence sublime -peut-être la plus belle jamais réalisée par les magiciens de Pixar. Et puis ce film, c'est également la promesse d'un nouveau court métrage (le tout mimi Partly Cloudy) et des premières images de Toy Story 3. Ca fait déjà pas mal de bonnes raisons, non ?

Le saviez-vous ?
Selon le producteur Jonas Rivera, l'un des personnages du très attendu Toy Story 3 est dévoilé dans Là-haut : il apparaît au pied du lit de la petite fille qui voit passer la maison-ballon devant sa fenêtre.

En bref

Sortie : 29 juillet 2009
Durée : 1h35
Réalisateur : Pete Docter & Bob Peterson
Avec les voix de : Charles Aznavour, Tom Trouffier, Richard Leblond...

Plus d'infos sur ce film



"L'Attaque du métro 123"

De quoi ça parle ?
Une bande de malfrats prend en otage les passagers d'une rame de métro. Déterminés, ils exigent une rançon contre la vie de leurs victimes.

Pourquoi aller le voir ?
Parce que John Travolta n'est jamais aussi savoureux que lorsqu'il joue les bad guys (cf. Opération Espadon), parce que le voir affronter (même à distance) Denzel Washington nous remplit de joie. Parce que c'est signé Tony Scott (et qu'on préfère finalement Tony à Ridley, qui a dit sacrilège ?). On aime la frénésie du monsieur, sa façon de saturer l'image et la bande son. Parce que cette Attaque du métro 123 est le remake d'un polar super sympa, Les Pirates du métro.

Le saviez-vous ?
L'Attaque du métro 123 marque la quatrième collaboration de Denzel Washington et Tony Scott après USS Alabama, Man on Fire et Déjà Vu.

En bref

Sortie : 29 juillet 2009
Durée : 1h45
Réalisateur : Tony Scott
Avec : Denzel Washington, John Travolta, James Gandolfini...

Plus d'infos sur ce film
__________________________________________


www.devant-soi.com

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Avant que l'ombre...
Modo : Arthur
Modo : Arthur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 17 187
Date de naissance: 04/07/1988
Localisation: Metz
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 15:10    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

Merci pour tout ça
__________________________________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
MéLuSiNe
Sélénia2
Sélénia2

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 6 203
Date de naissance: 09/08/1983
Localisation: UnderWorld
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 15:25    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

J'espère que j'en verrais quelques uns Shocked
__________________________________________
Revenir en haut
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia
Admin : Sélénia

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 16 994
Date de naissance: 27/03/1976
Localisation: Dans les nuages
Sexe: Féminin
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009 - 01:36    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

moi aussi!
__________________________________________


www.devant-soi.com

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tedy
Arthur2
Arthur2

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 1 835
Date de naissance: 13/01/1974
Localisation: Brest
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 7 Juil 2009 - 19:32    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009 Répondre en citant

Merci Cathy
__________________________________________
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30    Sujet du message: Tous les films à voir en juillet 2009

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Les loisirs d'Arthur -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com