Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Emily Dickinson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> Le Royaume des sept terres -> Mylène aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sanrever
Admin : Sélénia

Date de naissance: 28/02/1981
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 17:04    Sujet du message: Emily Dickinson Répondre en citant

Nous continuons l'expérience de recherches avec Emily Dickinson! vous pouvez mettre des interviews, photos, œuvres, bio, anecdotes...

Le but de ces recherches est de pouvoir mettre en commun tout ce qu'on pourra trouver sur elle et son travail.
On compte sur vous tous pour que ces recherches soient fructueuses!

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stan wetmore
Arthur1
Arthur1

Date de naissance: 24/12/1965
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2009 - 01:07    Sujet du message: Emily Dickinson Répondre en citant

Aidez-nous à améliorer Wikipédia par soutenir financièrement.

Emily Dickinson
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libreAller à: Navigation, recherche

De la daguerréotype prises au Mount Holyoke, Décembre 1846 ou début 1847. Le seul portrait authentique de Emily Dickinson au plus tard l'enfance, l'original est détenu par les Archives et collections spéciales à Amherst College.[1]

Emily Elizabeth Dickinson (Décembre 10, 1830 - Mai 15, 1886) était un poète américain. Né en Amherst, Massachusetts, Dans une famille réussie avec des liens communautaires forts, elle a vécu une vie essentiellement introverti et reclus. Après avoir étudié à la Amherst Academy pendant sept ans dans sa jeunesse, elle a passé un peu de temps à Mount Holyoke Female Seminary avant de rentrer à la maison de sa famille à Amherst. Considéré comme un excentrique par les habitants, elle est devenue connue pour son penchant pour les vêtements blancs et sa réticence à accueillir les clients ou, plus tard dans la vie, même quitter sa chambre. La plupart de ses amitiés ont donc été effectués par correspondance.
Bien que Dickinson est un poète prolifique privé, moins d'une douzaine de ses presque dix-huit cents poèmes ont été publiés de son vivant.[2] Le travail qui a été publié pendant sa vie était généralement sensiblement modifié par les éditeurs pour adapter les règles conventionnelles poétique de l'époque. Poèmes de Dickinson sont uniques pour l'époque dans laquelle elle écrit: ils contiennent des lignes courtes, généralement des titres manquent, et utilisent souvent oblique rime ainsi que la capitalisation non conventionnelles et la ponctuation.[3] Plusieurs de ses poèmes traitent des thèmes de la mort et l'immortalité, deux thèmes récurrents dans ses lettres à ses amis.
Bien que la plupart de ses connaissances étaient probablement conscients de l'écriture de Dickinson, il n'est qu'après sa mort en 1886, quand Lavinia, la jeune sœur d'Emily, a découvert sa cache de poèmes, que l'ampleur du travail de Dickinson est devenu apparent. Son premier recueil de poésie fut publié en 1890 par des connaissances personnelles Thomas Wentworth Higginson et Mabel Loomis Todd, Tous deux ayant fortement modifié le contenu. Une collection complète et surtout sans altération de ses poèmes est devenu disponible pour la première fois en 1955 lorsque The Poems of Emily Dickinson a été publiée par le savant Thomas H. Johnson. Malgré les commentaires défavorables et le scepticisme de ses prouesses littéraires au cours de la fin du 19e et du début du 20e siècle, les critiques considèrent aujourd'hui Dickinson d'être un poète américain majeur.[4]
Sommaire[[url=javascript:toggleToc()]masquer[/url]]
VieFamille et petite enfance

Un dessin de la jeune Emily Dickinson, neuf ans. Elle a été faite à partir d'un portrait featuring Emily, Austin et Lavinia que les enfants.

Elizabeth Emily Dickinson est née à la Homestead famille dans Amherst, Massachusetts, Le 10 Décembre 1830, dans un quartier remarquable, mais pas opulente, de la famille.[5] Deux cents ans plus tôt, le Dickinsons était arrivé dans le Nouveau-Monde, dans le Puritan Great Migration, Où ils ont prospéré.[6] Grand-père paternel Emily Dickinson, Samuel Dickinson, avait presque à lui seul fondée Amherst College.[7] En 1813, il construit la propriété familiale, une grande maison sur la rue principale de la ville, qui est devenu le foyer de la famille Dickinson vie pour la plus grande partie de siècle.[8] Le fils aîné de Samuel Dickinson, Edward, A été trésorier du Amherst College pendant près de quarante ans, a servi de nombreux termes en tant que législateur d'état, et a représenté la circonscription dans le Hampshire United States Congress. Le 6 Mai 1828, il a épousé Emily Norcross de Monson. Ils eurent trois enfants:

Aux dires de tous, le jeune Emily était une jeune fille bien élevée. Sur une longue visite à Monson, quand elle avait deux ans, Emily, la tante Lavinia Emily décrit comme «parfaitement bien et contente-Elle est une enfant très bon et trop de peine."[10] Tante Emily a également noté l'affinité de la jeune fille pour la musique et son talent particulier pour le piano, qu'elle appelait «la moosic».[11]
Dickinson a fréquenté l'école primaire dans un bâtiment de deux étages sur la rue Pleasant.[12] Son éducation a été «de manière ambitieuse classique pour une jeune fille victorienne".[13] Son père voulait que ses enfants bien éduqués et il a suivi leurs progrès tout en voyage d'affaires. Quand Emily a sept ans, il écrit à la maison, en rappelant ses enfants à «garder l'école et apprendre, de façon à me dire, quand je rentre chez moi, combien de choses nouvelles que vous avez appris".[14] Alors que Emily constamment décrit son père, dans un esprit chaleureux, sa correspondance donne à penser que sa mère a été régulièrement froid et distant. Dans une lettre à un confident, Emily écrit-elle «toujours couru à la maison à Awe [Austin] quand un enfant, si quelque chose qui m'est arrivé. Il était une mère terrible, mais je l'aimais mieux que rien."[15]
Le 7 Septembre 1840, Dickinson et sa sœur Lavinia commencé ensemble à Amherst Academy, une école de garçons anciens qui avaient ouvert à des étudiantes plus tôt deux ans seulement.[12] À peu près au même moment, son père a acheté une maison sur le Nord, rue Pleasant.[16] Frère d'Emily Austin a décrit plus tard cette nouvelle maison grand que la «demeure» sur laquelle il a présidé et Emily comme «Lord et Lady", tandis que leurs parents étaient absents.[17] La maison donnait lieu de sépulture d'Amherst, décrit par un ministre local, sans arbre et «l'interdiction».[16]
Teenage Years
Ils m'ont enfermé dans Prose --
Comme quand une petite fille
Ils m'ont mis dans le placard --
Parce qu'ils m'aimaient «encore» --
Immobile! Pourriez themself ont regarda --
Et vu mon cerveau - Go Round --
Ils pourraient aussi sages ont déposé un oiseau
Pour trahison - dans le Livre --
Emily Dickinson, c. 1862[18]

Dickinson a passé sept ans à l'Académie, en prenant des cours de Anglais et littérature classique, Latin, botanique, géologie, histoire, "Philosophie mentale", et arithmétique.[19] Elle avait un peu de termes à pied en raison d'une maladie: la plus longue absence était en 1845-1846, alors qu'elle n'avait que inscrits pendant onze semaines.[20]
Dickinson était troublée d'un jeune âge par la menace «approfondissement» de la mort, particulièrement par les décès de ceux qui étaient près d'elle. Quand Sophia Hollande, son cousin et un ami proche, a grandi malade de typhus et il est décédé en avril 1844, Emily a été traumatisée.[21] Rappelant l'incident, deux ans plus tard, Emily a écrit qu ' «il me semblait aussi doivent mourir si je ne pouvait pas être autorisée à veiller sur elle, ou même regarder son visage."[22] Elle devint si mélancolique que ses parents l'envoient à rester dans sa famille dans Boston pour récupérer.[23] Grâce à sa santé et spiritueux restaurée, elle revint bientôt à Amherst Académie de continuer ses études.[24] Durant cette période, elle a d'abord rencontré des gens qui vont devenir amis pour la vie et de correspondants, comme Root Abiah, Abby Wood, Jane Humphrey, Gilbert et Susan Huntington (qui plus tard épousé le frère d'Emily Austin).
En 1845, un renouveau religieux a eu lieu à Amherst, résultant en 46 confessions de foi entre pairs Dickinson.[25] Dickinson a écrit à un ami l'année suivante: «Je n'ai jamais joui d'une paix parfaite et le bonheur que le temps court dans lequel je sentais que j'avais trouvé mon sauveur.[26] Elle a poursuivi en disant que c'était son «plus grand plaisir de la seule commune avec le grand Dieu et de sentir qu'il écoutait mes prières".[26] L'expérience n'a pas duré: Dickinson n'a jamais fait une déclaration formelle de la foi et a assisté régulièrement les services pour seulement quelques années.[27] Après son église en cours terminés, environ 1852, elle a écrit un poème d'ouverture: "Certains gardent le Sabbat aller à l'église - / Je le garde, rester à la maison".[28]
Au cours de la dernière année de son séjour à l'Académie, Emily se lia d'amitié avec Leonard Humphrey, son populaire principaux nouveau jeune. Après avoir terminé son dernier mandat à l'Académie le 10 août 1847, Dickinson a commencé à assister Mary Lyon's Mount Holyoke Female Seminary (qui devint plus tard Mount Holyoke College) Dans South Hadley, À environ dix miles (16 km) de Amherst.[29] Elle était au séminaire pour seulement dix mois. Même si elle aimait les filles à Holyoke, Dickinson n'a fait aucune amitiés durables là.[30] Les explications de son bref séjour à Holyoke diffèrent considérablement: ou bien elle était en mauvaise santé, son père voulait l'avoir à la maison, elle se rebella contre le présent ferveur évangélique à l'école, elle n'aimait pas la discipline d'esprit des enseignants, ou elle était tout simplement mal du pays.[31] Quelle que soit la raison précise pour quitter Holyoke, son frère Austin paru le 25 Mars 1848, à «apporter [son] domicile, à tous les événements».[32] Retour à Amherst, Dickinson occupait son temps à des activités domestiques.[33] Elle a pris de cuisson pour la famille et alors participer à des événements locaux et activités dans la ville universitaire en herbe.[34]
Influences de l'enfance et de l'écriture
Quand elle avait dix-huit, la famille Dickinson lie d'amitié avec un jeune avocat du nom de Benjamin Franklin Newton. Selon une lettre écrite par Dickinson après la mort de Newton, il avait été «avec mon père deux ans, avant d'aller à Worcester - dans la poursuite de ses études, et était beaucoup plus dans notre famille."[35] Bien que leur relation n'est probablement pas romantique, Newton a été une influence formatrice et deviendrait le deuxième d'une série d'hommes plus âgés (après Humphrey) que visée à Dickinson, diversement, comme son tuteur, précepteur ou maître.[36]
Newton probablement lui présenta les écrits de William Wordsworth, Et son don pour elle de Ralph Waldo EmersonC 'est le premier livre de poèmes recueillis eu un effet libérateur. Elle a écrit plus tard qu'il «dont le nom de mon droit Père m'a enseigné aux étudiants, a touché le ressort secret».[37] Newton la tenait en haute estime, et croyant en la reconnaissant en tant que poète. Quand il meurt de la tuberculose, Il a écrit pour elle, disant qu'il aimerait vivre jusqu'à ce qu'elle ait atteint la grandeur qu'il prévoyait.[37] Biographes pense que la déclaration de Dickinson de 1862 - "Quand une petite fille, j'ai eu un ami, qui m'a enseigné l'immortalité -, mais de s'aventurer trop près, lui-même - il n'est jamais revenu» se réfère à Newton.[38]
Dickinson est familier non seulement avec les Bible mais aussi avec la littérature populaire contemporaine.[39] Elle a probablement été influencée par Lydia Child's Letters from New York, un autre cadeau de Newton[21] (après l'avoir lu, elle a enthousiasmé "Voilà donc un livre! Et il ya plus d'eux!"[21]). Son frère clandestinement une copie de Henry Wadsworth Longfellow's Kavanagh dans la maison pour elle (parce que son père pouvait désapprouver)[40] et un ami lui a prêté Charlotte Brontë's Jane Eyre à la fin de 1849.[41] Jane Eyre "L'influence ne se mesure pas, mais quand Dickinson acquis son premier chien et seulement, un Terre-Neuve, Elle lui donna le nom de "Carlo" après le caractère de chien de Saint-John ».[41] William Shakespeare a également une influence puissante dans sa vie. Se référant à ses pièces de théâtre, elle écrit à un ami: «Pourquoi fermoir autre main que cela?" et à l'autre, «Pourquoi est tout autre livre nécessaire?"[42]
L'âge adulte et la retraite
Au début de 1850 Dickinson, a écrit que «Amherst est vivante avec plaisir cet hiver ... Oh, une ville très grande c'est!"[33] Sa bonne humeur tourna bientôt à la tristesse après l'autre, une mort prématurée. Le principal Amherst Academy, Leonard Humphrey, est décédé subitement d'une "congestion cérébrale" à l'âge de 25.[43] Deux ans après sa mort, elle a révélé à son ami Root Abiah l'étendue de sa dépression: «... certains de mes amis sont partis, et certains de mes amis sont de couchage - dormir du sommeil du cimetière - l'heure de la soirée est triste -- Il était une fois mon heure d'étude - Mon maître est allé se reposer, et la feuille d'ouverture de l'ouvrage, et l'écolier à l'école seul, Faire venir les larmes, et je ne peux pas les chasser, je n'aurais pas si je le pouvais, car ils sont un hommage que je peux payer les partis Humphrey ».[44]
Pendant les années 1850, des relations plus fortes et les plus affectueux d'Emily était avec Susan Gilbert. Emily finit par lui envoyer plus de trois cents lettres, plus qu'à tout autre correspondant, au cours de leur amitié. Ses missives habituellement traitées avec des demandes d'affection de Sue et la crainte d'admiration, sans contrepartie, mais parce que Sue était souvent distante et désagréable, Emily est continuellement blessé par ce qui était essentiellement une amitié orageuse.[45] Sue était néanmoins favorable du poète, jouant le rôle de "plus cher ami, l'influence, Muse, et du conseiller dont les suggestions d'ordre rédactionnel Dickinson parfois suivi, Susan a joué un rôle primordial dans le processus de création d'Emily."[46] Sue marié Austin en 1856 après quatre années de cour, bien que leur mariage n'était pas heureux. Edward Dickinson a construit une maison pour lui et Sue appelle les sapins, Qui se tenait sur le côté ouest de la Homestead.[47]

Soi-disant une des deux seules photos connues de Emily Dickinson. Fabriqué dans les années 1850 et découvert en 2000 sur eBay par Philip F. Gura, son authenticité est incertaine.[48]

Jusqu'en 1855, Dickinson n'avait pas égaré loin d'Amherst. Ce printemps, accompagnée de sa mère et sa sœur, elle prit un de ses voyages plus longs et les plus éloignés de chez eux.[49] Premièrement, ils ont passé trois semaines en Washington, Où son père était représentant Massachusetts dans Congrès. Puis ils sont allés à Philadelphie pendant deux semaines pour visiter sa famille. A Philadelphie, elle a rencontré Charles Wadsworth, un célèbre ministre de l'Eglise presbytérienne Arch Street, avec qui elle a forgé une forte amitié qui a duré jusqu'à sa mort en 1882.[50] Même s'il ya seulement le voir deux fois après 1855 (il a déménagé à San Francisco en 1862), elle indifféremment appelés à lui comme «mon Philadelphia", "mon ecclésiastique", "Mon très cher ami terrestre" et "mon berger de 'Little Girl'hood".[51]
Depuis le milieu des années 1850, la mère d'Emily est devenue effectivement cloué au lit par diverses maladies chroniques jusqu'à sa mort en 1882.[52] Ecrire à un ami en été 1858, Emily a dit qu'elle allait rendre visite si elle ne pouvait quitter «la maison, ou sa mère. Je ne vais pas sortir du tout, de peur que père viendra et me manquera, ou sautez un acte peu, que je risque d'oublier , dois-je fuir - La mère est plus que d'habitude. Je sais pas ce que d'espérer d'elle ».[53] Comme sa mère a continué de diminuer, les responsabilités domestiques Dickinson pesé plus lourd sur elle et elle se cantonnent à l'intérieur du Homestead. Quarante ans plus tard, Lavinia a déclaré que, parce que leur mère était très malade, l'une des filles était de rester toujours avec elle.[53] Emily a pris ce rôle que le sien, et "trouver la vie avec ses livres et la nature si sympathique, il a continué à vivre».[53]
Le retrait de plus en plus du monde extérieur, Emily a commencé à l'été de 1858, qui serait son héritage durable. Examen de poèmes qu'elle avait écrit auparavant, elle a commencé à faire des copies saines de son travail, l'assemblage soigneusement reconstitué-together livres manuscrits.[54] Les quarante fascicules elle a créé à partir de 1858 par 1865 finalement lieu près de huit cents poèmes.[54] Personne n'était au courant de l'existence de ces livres qu'après sa mort.
Dans la fin des années 1850, le Dickinsons se lia d'amitié Samuel Bowles, Le propriétaire et rédacteur en chef de la Springfield républicain, Et son épouse, Mary.[55] Ils ont visité le Dickinsons régulièrement depuis des années à venir. Pendant ce temps, Emily a envoyé plus de trois douzaines de lettres et poèmes, près de cinquante.[56] Leur amitié fait sortir certains de ses écrits les plus intenses et Bowles publié quelques-uns de ses poèmes dans son journal.[57] Il a été de 1858 à 1861 que Dickinson est accusé d'avoir écrit un trio de lettres qui ont été appelés «Les Lettres Maître". Ces trois lettres, rédigées à un inconnu appelée simplement «Maître», continuent d'être l'objet de spéculations et de disputes entre les savants.[58]
La première moitié des années 1860, après qu'elle avait en grande partie retiré de la vie sociale,[59] s'est avérée Dickinson période la plus productive écrit.[60]
C'est "mon Verse ... vivant?"
En avril 1862, Thomas Wentworth Higginson, Un critique littéraire, radical abolitionniste, Et ex-ministre, a écrit un morceau de plomb pour The Atlantic Monthly intitulé «Lettre à un jeune contributeur". Essai Higginson, dans laquelle il a exhorté les aspirants écrivains à "charge de votre style de vie», publié des conseils pratiques pour ceux qui souhaitent percer dans l'impression.[61] Rencontres littéraires orientation qu'aucune fermeture d'une d'elle pourrait fournir, Dickinson lui envoya une lettre dont le texte intégral:[62]

Thomas Wentworth Higginson en uniforme, il était colonel de la First South Carolina Volunteers 1862 à 1864.

templatequote a écrit:
M. Higginson,
Êtes-vous trop fort occupé à-dire si mes vers est vivant?
L'Esprit est si près de soi - elle ne peut pas voir, distinctement - et je n'en ai pas à demander --
Si vous pensez qu'il a insufflé - et si vous aviez le loisir de me dire, je ressens de la gratitude rapide --
Si je fais l'erreur - que tu as osé me dire - me donnerait sincerer honneur - vers vous --
Je joins mon nom - vous demandant, s'il vous plaît - Sir - de me dire ce qui est vrai?
Que vous n'allez pas me trahir - il est inutile de se demander - puisque l'honneur est-il [sic] pion propres --

La lettre a été signée, mais elle avait inscrit son nom sur une carte et l'enferma dans une enveloppe, en compagnie de quatre de ses poèmes.[63] Il a salué son travail, mais lui a suggéré de retarder la publication jusqu'à ce qu'elle avait écrit plus long, ignorant qu'elle était déjà apparue dans l'impression. Elle lui a assuré que la publication était aussi étranger à son "comme firmament pour FIN", mais a également proposé que «Si la renommée était à moi, je ne pouvais pas échapper à son".[64]
Dickinson ravis de l'auto-caractérisation dramatique et de mystère dans ses lettres à Higginson.[65] Elle a dit d'elle-même: «Je suis petit, comme le roitelet, et mes cheveux sont gras, comme la fraise marron, et mes yeux comme le sherry dans le verre que le client quitte."[66] Elle a insisté sur sa nature solitaire, déclarant que ses seuls compagnons réels étaient les collines, le coucher du soleil, et son chien, Carlo. Elle a également mentionné que, tandis que sa mère n'a pas «s'occuper de la pensée», son père lui a acheté des livres, mais la pria de «ne pas les lire - parce qu'il craint qu'ils adent l'esprit».[67] Dickinson apprécié ses conseils, allant de l'appelant «M. Higginson» à «Cher ami», ainsi que la signature de ses lettres, "Votre Gnome" et "Votre Scholar".[68] Son intérêt pour son travail a certainement fourni grand soutien moral; nombreuses années plus tard, Dickinson dit Higginson qu'il avait sauvé sa vie en 1862.[69] Ils correspondaient jusqu'à sa mort.[70]
La femme en blanc
En opposition directe avec la productivité d'immenses qu'elle a affiché dans le début des années 1860, Dickinson a écrit des poèmes de moins en 1866.[71] En proie à des pertes personnelles, ainsi que la perte de l'aide domestique, il est possible que Dickinson est trop ému pour maintenir son niveau précédent de l'écriture.[72] Carlo est mort durant cette période après avoir accordé seize ans de compagnonnage, Dickinson jamais été propriétaire d'un autre chien. Bien que le domestique des ménages de neuf ans s'était marié et a quitté le Homestead cette même année, il n'était pas jusqu'en 1869 que sa famille a apporté un domestique permanent pour remplacer l'ancien.[73] Emily a de nouveau été chargé de tâches, y compris la cuisson au four, au cours de laquelle elle excellait.
Une chose solennelle - c'était - je l'ai dit --
A Woman - Blanc - d'être --
Et à l'usure - si Dieu Count Me Fit --
Son mystère sans reproche --
Emily Dickinson, c. 1861[74]

Autour de ce temps, le comportement de Dickinson a commencé à changer. Elle ne laisse pas la propriété des moins qu'il ne soit absolument nécessaire, et dès 1867, elle a commencé à parler aux visiteurs de l'autre côté de la porte plutôt que de leur parler face à face.[75] Elle a acquis une notoriété locale, elle a été rarement vu, et quand elle l'était, elle était généralement vêtu de blanc. Dickinson's survivant d'un article de l'habillement est une robe de coton blanc, vers éventuellement cousue 1878-1882.[76] Rares sont les habitants qui ont échangé des messages avec Dickinson au cours des quinze dernières années de son jamais vue en personne.[77] Austin et sa famille a commencé à protéger la vie privée d'Emily, décider qu'elle ne devait pas être un sujet de discussion avec les étrangers.[78] Malgré son isolement physique, toutefois, Dickinson était socialement active et expressive par ce qui constitue les deux tiers de ses notes, survivants et des lettres. Lorsque des visiteurs venus soit à la ferme ou les conifères, elle laissait souvent ou envoyer plus de petits cadeaux de poèmes ou des fleurs.[79] Dickinson a également eu de bons rapports avec les enfants dans sa vie. Mattie Dickinson, le deuxième enfant d'Austin et Sue, a déclaré plus tard que "ma tante resta indulgence."[80] MacGregor (Mac) Jenkins, le fils d'un ami de la famille qui a plus tard écrit un bref article, en 1891, appelé "A Child's Recollection of Emily Dickinson", pensé à elle comme toujours offrir un soutien aux enfants du quartier.[80]
Lorsque Higginson a demandé instamment de venir à Boston en 1868 afin qu'ils puissent réunira officiellement pour la première fois, elle a refusé, écrivant: "Se pourrait-il s'il vous plaît votre convenance pour venir de si loin que Amherst je serais très heureux, mais je ne traversent pas mon sol Père à toute maison ou la ville ".[81] Ce n'était pas jusqu'à ce qu'il arrive à Amherst en 1870 que leur première rencontre. Plus tard, il parlait d'elle, dans le compte physique la plus détaillée et vivante de son sur disque, comme «une femme petite plaine avec deux bandeaux de cheveux roux ... dans un très simple et d'une propreté exquise piqué blanc et un châle de laine bleu net ».[82] Il a également estimé qu'il n'y a jamais eu "à celui qui, épuisé ma force nerveuse tant. Sans la toucher, elle a attiré de moi. Je suis content de ne pas vivre près d'elle."[83]
Posies et Poésies
Judith Scholar Farr note que Dickinson, au cours de sa vie », a été connue plus largement comme un jardinier, peut-être, que comme un poète".[84] Dickinson a étudié la botanique à partir de l'âge de neuf ans et, avec sa sœur, tendait le jardin à Homestead.[84] Au cours de sa vie, elle a réuni une collection de plantes pressé dans un soixante-six cuir page liée herbier. Il contenait 424 spécimens de fleurs pressées qu'elle a recueillies, classées et étiquetées en utilisant les Linnéenne système.[85] Le jardin potager était bien connu et admiré localement en son temps. Il n'a pas survécu, et Dickinson ne tenait pas de cahiers de jardin ou des listes de plantes, mais une nette impression peut être formé à partir des lettres et des souvenirs de famille et amis. Sa nièce, Martha Dickinson Bianchi, se souvient "des tapis de lily-of-the-valley et pensées, Des pelotons de pois de senteur, jacinthes, Assez en Mai pour donner toutes les abeilles de la dyspepsie été. Il y avait des rubans de pivoine les haies et les dérives de jonquilles en saison, oeillets d'Inde à la folie - une utopie papillon ".[86] En particulier, Dickinson cultivées parfumés de fleurs exotiques, écrit qu'elle «pourrait habiter les Spice Îles simplement en traversant la salle à manger au conservatoire, où les végétaux se bloquer dans des paniers ». Dickinson envoyaient souvent ses amis de bouquets de fleurs avec les versets ci-joint, mais" ils ont apprécié le bouquet de plus que la poésie ".[86]
Fin de vie
Le 16 Juin 1874, tout à Boston, Edward Dickinson a subi un accident vasculaire cérébral et est décédé. Lorsque le simple enterrement a eu lieu dans le hall de l'Homestead, Emily dormi dans sa chambre avec la porte entr'ouverte. Ni at-elle assister au service commémoratif sur Juin 28.[87] Elle a écrit à Higginson que son père "coeur pur et terrible et je pense que nul autre, comme elle existe."[88] Un an plus tard, le 15 Juin 1875, la mère d'Emily a également subi un accident vasculaire cérébral, qui a produit un latéral partielles paralysie et troubles de la mémoire. Déplorant l'augmentation de sa mère tant physique que mentale exige, Emily a écrit que «La maison est si loin de chez".[89]
Bien que le grand sommeil Eaux,
Qu'ils sont encore la Deep,
On ne peut douter --
N vacillante Dieu
Ignited ce séjour
Pour l'éteindre --
Emily Dickinson, c. 1884[90]

Otis Lord Phillips, un juge de personnes âgées sur le Cour suprême du Massachusetts à partir de Salem, En 1872 ou 1873 est devenu un familier de Dickinson. Après le décès de l'épouse de Lord en 1877, son amitié avec Dickinson probablement devenu un roman fin de vie, bien que leurs lettres ont été détruits, il s'agit d'hypothèse.[91] Dickinson trouvé une âme sœur dans le Seigneur, en particulier en termes de partage des intérêts littéraires, les quelques lettres qui ont survécu à contenir des citations multiples de Shakespeare's travaux, y compris les pièces Othello, Antoine et Cléopâtre, Hamlet et King Lear. En 1880, il lui donna Cowden Clarke Complete Concordance to Shakespeare (1877).[92] Dickinson a écrit que «Bien que d'autres vont à l'église, je vais à la mienne, car tu n'es pas mon Eglise, et n'avons-nous pas un hymne que personne ne sait, mais nous?[93] Elle a fait référence à lui comme «My lovely Salem"[94] et ils ont écrit à l'autre religieusement tous les dimanches. Dickinson attend avec impatience ce jour beaucoup; un fragment survivant d'une lettre écrite par elle stipule que "le mardi est un jour très déprimé".[95]
Après avoir été gravement malade pendant plusieurs années, le juge Lord décédé en Mars 1884. Dickinson référence à lui comme «notre dernière Lost".[96] Deux ans auparavant, le 1er avril 1882, Dickinson «Pasteur de 'Little Girl'hood», Charles Wadsworth, aussi était mort après une longue maladie.
Déclin et la mort
Même si elle continue à écrire dans ses dernières années, Dickinson cessé de l'édition et l'organisation de ses poèmes. Elle a aussi exigé une promesse de sa sœur Lavinia à brûler ses papiers.[97] Lavinia, qui a aussi ne s'est jamais mariée, est resté sur la propriété jusqu'à sa propre mort en 1899.

Pierre tombale Emily Dickinson dans la parcelle familiale

Les années 1880 ont été une période difficile pour le Dickinsons restants. Irrémédiablement aliéné de sa femme, Austin est tombé amoureux en 1882 avec Mabel Loomis Todd, Une Amherst College femme du corps professoral qui a récemment déménagé dans la région. Todd Dickinson n'a jamais rencontré mais il a été intrigué par elle, parlant d'elle comme «une dame que le peuple appelle la Mythe».[98] Austin s'est éloigné de sa famille comme son affaire et a poursuivi sa femme est tombée malade de chagrin.[99] Dickinson mère est morte le 14 Novembre, 1882. Cinq semaines plus tard, Dickinson a écrit: «Nous n'avons jamais été intimes ... alors qu'elle était notre mère - mais mines dans le sol en répondant par effet tunnel et quand elle est devenue notre enfant, l'affection est venu."[100] L'année suivante, Austin et Sue le troisième et dernier enfant, Gilbert-Emily's favorite-morts de la fièvre typhoïde.[101]
Alors que la mort a réussi la mort, Dickinson trouvé son monde bouleversé. À l'automne de 1884, elle a écrit que «Le Dyings ont été trop profond pour moi, et avant que je puisse lever mon cœur d'un, un autre est venu."[102] Cet été-là, elle avait vu "une grande obscurité à venir" et s'évanouit pendant la cuisson dans la cuisine. Elle est restée inconsciente tard dans la nuit et les semaines de la mauvaise santé a suivi. Le 30 Novembre 1885, sa faiblesse et d'autres symptômes inquiétants, afin que Austin a annulé un voyage à Boston.[103] Elle a été clouée au lit pendant quelques mois, mais a réussi à envoyer un dernier sursaut de lettres dans le printemps. Ce qui est pensé pour être sa dernière lettre a été envoyée à ses cousines, Louise et Frances Norcross, et il suffit de lire: "Little Cousins, rappela. Emily".[104] Le 15 Mai 1886, après plusieurs jours d'aggravation des symptômes, Emily Dickinson est décédé à l'âge de 55 ans. Austin écrit dans son journal que «le jour a été terrible ... elle ne respire plus terrible que la respiration juste avant le [après-midi] coup de sifflet retentit pour six."[105] Médecin-chef de Dickinson a donné la cause de la mort comme La maladie de Bright et sa durée de deux ans et demi.[106]
Dickinson a été enseveli, couché dans un cercueil blanc avec héliotrope parfumée à la vanille, Un Lady's Slipper orchidée, Et un noeud "de champ d'azur violettes"Placée à ce sujet.[86][107] Le service funèbre, qui s'est tenue à la bibliothèque de l'Homestead, était simple et court; Higginson, qui n'avait rencontré que deux fois, lire "No Soul Coward Is Mine", un poème de Emily Brontë qui avait été un favori de Dickinson.[105] À la demande de Dickinson, son «cercueil [était] pas motivée, mais exécutés par les champs de boutons d'or" pour l'inhumation dans le lot familial au cimetière de l'Ouest sur le triangle de la rue.[84]
Publication
Malgré l'écriture prolifique, Dickinson, moins d'une douzaine de ses poèmes ont été publiés de son vivant. Après sa jeune sœur Lavinia découvre la collection de près de dix-huit cents poèmes, Dickinson premier volume a été publié quatre ans après sa mort. Jusqu'à la publication de 1955 du Dickinson Complete Poems par Thomas H. Johnson, sa poésie a été considérablement révisé et modifié par rapport à leurs versions du manuscrit. Depuis 1890, Dickinson est restée en permanence à l'impression.
Contemporain

«Coffre-fort dans leur chambre d'Albâtre -," intitulé "The Sleeping", comme elle a été publiée au Springfield républicain en 1862.

Quelques-uns des poèmes de Dickinson paru dans Samuel Bowles Springfield républicain entre 1858 et 1868. Ils ont été publiés de façon anonyme et fortement modifiées, avec la ponctuation stylisées et titres officiels.[108] Le premier poème, «Personne ne sait ce petit rose», mai ont été publiées sans l'autorisation de Dickinson.[109] Le Républicain également publié «Une étroite Fellow in the Grass» comme «The Snake», «Coffre-fort dans leur chambre d'Albâtre -" comme "The Sleeping", et "Blazing dans l'or et trempe dans Purple" comme "Sunset".[110][111] Le poème "je goûte une liqueur jamais brassée -" est un exemple de la version éditée, les deux dernières lignes de la première strophe ont été complètement réécrit pour la rime conventionnelle.
Libellé original
Je goûte une liqueur jamais brassée --
De Chopes creusé dans Pearl --
Pas toutes les baies de Francfort
Rendement d'un tel alcool!
Républicain version[110]
Je goûte une liqueur jamais brassée --
De Chopes creusé dans Pearl --
Non Francfort baies, on tire le sens
Un tourbillon délirant!

En 1864, plusieurs poèmes ont été modifiées et publiées dans Drum Beat, Pour recueillir des fonds pour les soins médicaux pour les soldats de l'Union dans le guerre.[112] Un autre est paru en avril 1864 dans le Brooklyn Daily Union. [113]
Dans les années 1870, Higginson montré poèmes de Dickinson à Helen Hunt Jackson, Qui avait été par hasard à l'Académie avec Dickinson quand ils étaient des filles.[114] Jackson a été profondément impliqué dans le monde de l'édition, et a réussi à convaincre Dickinson de publier son poème "Le succès est compté plus douce" de façon anonyme dans un volume intitulé A Masque des Poètes.[114] Le poème, cependant, a été modifié de façon à convenir avec le goût contemporain. Il a été le dernier poème publié du vivant de Dickinson.
Posthume
Après la mort de Dickinson, Lavinia Dickinson tenu sa promesse et brûlé la plupart de la correspondance du poète. Quoique significative, Dickinson avait laissé aucune instruction sur les carnets de quarante ans et feuilles volantes recueillies dans un coffre verrouillé.[115] Lavinia a reconnu la valeur des poèmes et est devenu obsédé par les voir publiées.[116] Elle se tourna d'abord à la femme de son frère, puis à Mabel Loomis Todd, la maîtresse de son frère, à l'aide.[107] Une querelle s'ensuivit, avec les manuscrits répartis entre les maisons et Todd Dickinson, empêcher la publication complète de la poésie de Dickinson pour plus d'un demi-siècle.[117]

Couverture de la première édition de Poèmes, Publié en 1890

Le premier volume de Dickinson Poèmes, édité conjointement par Mabel Loomis Todd et TW Higginson, paru en Novembre 1890.[118] Bien que Todd a fait valoir que seuls des changements essentiels ont été réalisés, les poèmes ont été largement modifié pour correspondre à la ponctuation et de capitalisation à la fin du 19ème siècle, les normes, avec des reformulations ponctuelles visant à réduire obliquité Dickinson.[119] Le premier volume de 115 poème a été un succès critique et financier, en passant par onze tirages en deux ans.[118] Poems: Second Series suivie en 1891, la course à cinq éditions en 1893; une troisième série paru en 1896. Un examinateur, en 1892, écrivait: «Le monde ne se reposera pas satisfaits jusqu'à ce que chaque morceau de ses écrits, des lettres ainsi que la littérature, a été publié".[120] Deux ans plus tard, deux volumes de lettres Dickinson, lourdement censurés, apparut. En parallèle, Susan Dickinson placé quelques-uns des poèmes de Dickinson dans des revues littéraires telles que Scribner's Magazine et The Independent.
Entre 1914 et 1929, la nièce de Dickinson, Martha Dickinson Bianchi, a publié une nouvelle série de collections, y compris de nombreux poèmes inédits, avec la ponctuation de même normalisé et de capitalisation. D'autres volumes édités par Todd et Bianchi suivie dans les années 1930, rendant progressivement plus auparavant poèmes inédits disponibles.
La publication scientifique d'abord eu en 1955 avec un complet trois nouveaux volumes sous la direction de Thomas H. Johnson. Il formait la base de toutes les bourses d'études du côté Dickinson. Pour la première fois, les poèmes ont été imprimés à peu près comme Dickinson avait laissé dans ses manuscrits.[121] Ils étaient sans titre, ne compte que dans une séquence chronologique approximatif, parsemé de traits et de façon irrégulière en majuscules, et souvent extrêmement elliptiques dans leur langue.[122] Trois ans plus tard, Johnson édité et publié, avec Theodora Ward, une collection complète de lettres Dickinson.
PoésieVoir: Emily Dickinson à Wikisource pour les œuvres poétiques complètes
Poèmes de Dickinson se divisent généralement en trois périodes distinctes, les œuvres de chaque période ayant certains caractères généraux communs.
  • Pre-1861. Ce sont souvent des classiques et sentimental dans la nature.[123] Thomas H. Johnson, qui a publié plus tard The Poems of Emily Dickinson, A pu à ce jour, seuls cinq des poèmes de Dickinson avant 1858.[124] Deux d'entre eux sont valentines maquette fait dans un style fleuri et plein d'humour, et deux autres sont les paroles de classiques, dont l'un est absent de son frère Austin. Le poème cinquième, qui commence par «J'ai un oiseau au printemps", transmet sa douleur devant la perte d'amitié et de peur a été envoyée à son amie Sue Gilbert.[124]
  • 1861-1865. Ce fut sa période la plus créative, ces poèmes sont plus vigoureux et émotionnel. Johnson estime qu'elle compose 86 poèmes en 1861, 366 en 1862, 141 en 1863, et 174 en 1864. Il pense aussi que c'est à ce moment-elle pleinement développé ses thèmes de la vie et la mort.[125]
  • Post-1866. On estime que deux tiers de l'ensemble de sa poésie a été écrite avant cette année.[125]
Structure et syntaxe

Dickinson's manuscrit de son poème «Wild Nights - Wild Nights!"

L'utilisation extensive de tirets et non conventionnelles capitalisation dans les manuscrits de Dickinson, et le idiosyncrasique le vocabulaire et l'imagerie, se combinent pour créer un corps de travail qui est «beaucoup plus varié dans ses styles et de formes que ne le croit communément.[3][126] Elle n'a pas écrit dans traditionnelles iambic pentamètre (convention de la poésie de langue anglaise pendant des siècles), et n'a même pas utiliser une durée de cinqpied ligne. Sa longueur des lignes varie de quatre syllabes ou de deux pieds pour souvent huit syllabes ou quatre pieds.[127] Son utilisation fréquente du approximative ou oblique rime attiré l'attention depuis son premier ouvrage paru en version imprimée.[127] Ses poèmes commencent par une déclaration ou une définition à la première ligne ( "Le fait que la Terre est le Ciel"), qui est suivie par un changement métaphorique de la prémisse initiale, dans la deuxième ligne ( "si le ciel est le ciel ou non»).[128] Poèmes de Dickinson peut facilement être mis en musique à cause de l'usage fréquent de rimes et en vers libres. Rédigé pour la plupart dans Commun compteur ou d'un compteur de ballades, ils peuvent également être configurés pour des chansons qui utilisent le même modèle alternatif de iambic tétramètre et iambic trimètre.[129] (Des exemples connus de telles chansons sont O Little Town of Bethlehem, et Amazing Grace). Dickinson scholar Anthony Hecht trouve des résonances non seulement avec des chansons, mais aussi avec psaumes et devinettes, Citant l'exemple suivant: «Qui est l'Orient? / L'homme jaune / Qui mai en violet, s'il le peut / qui emporte le soleil. / Qui est l'Occident? / The Man Purple / Qui mai être jaune s'il le peut / That le laisse à nouveau. "[126]
La fin du 20ème siècle, les chercheurs sont «très intéressés» par l'utilisation très personnelle de Dickinson et le lignage de la ponctuation (les longueurs de lignes et sauts de ligne).[115] Suite à la publication de l'un des rares poèmes parus de son vivant - "Une étroite Fellow in the Grass», publié en tant que «The Snake» dans le Républicain - Dickinson s'est plaint que la ponctuation édité (une virgule ajoutée et un arrêt complet de substitution pour le tableau de bord original) a modifié le sens de tout le poème.[110]
Libellé original
Une étroite Fellow in the Grass
Parfois Rides --
Vous mai ai rencontré - n'avez-vous pas
Son avis est soudaine --
Républicain version[110]
Une étroite Fellow in the Grass
Parfois Rides --
Vous mai ai rencontré - Saviez-vous pas,
Son avis est soudaine.

Comme le souligne Farr Out, "serpents instantanément vous remarquez"; version Dickinson's capte l'immédiateté "Breathless" de la rencontre, et Le Républicain 's rend ponctuation "ses lignes plus courantes".[115] L'accent étant mis plus en plus étroite sur les structures de Dickinson et de la syntaxe est venu un intérêt croissant qu'ils sont «esthétique fondée».[115] Bien que Landmark Johnson en 1955 édition de poèmes a été relativement intacte de l'original, des savants plus tard, elle critiqué pour s'écarter du style et la disposition des manuscrits Dickinson. Distinctions significatives, ces chercheurs affirment, peuvent être tirées de diverses longueurs et les angles de l'élan, et les différentes dispositions du texte sur la page.[130] Plusieurs volumes ont tenté de rendre des tirets Dickinson manuscrite à l'aide de nombreux symboles typographiques de longueur variable et l'angle. RW Franklin édition 1998 Variorum des poèmes fourni formulations de rechange à ceux choisis par Johnson, dans une intervention plus limitée éditorial. Franklin a également utilisé des tirets typeset de longueur variable avec des tirets, rapprochant les manuscrits de plus près.[121]
Principaux thèmes
Dickinson laissé aucune déclaration formelle de ses intentions esthétiques et, en raison de la variété de ses thèmes, son travail ne s'adapte pas aisément dans tout genre de personne. Elle a été considérée, aux côtés de Emerson (dont les poèmes Dickinson admiré), en tant que Transcendentalist.[131] Toutefois, Farr n'est pas d'accord avec cette analyse en disant que Dickinson «l'esprit de mesure sans relâche ... dégonfle l'élévation aérée du transcendantal».[132] Outre les principaux thèmes discutés ci-dessous, la poésie de Dickinson utilise souvent l'humour, jeux de mots, ironie et satire.[133]
  • Fleurs et jardins. Farr note que Dickinson's "des poèmes et des lettres presque entièrement fleurs préoccupation» et que les allusions aux jardins se réfèrent souvent à un «royaume imaginaire dans lequel les fleurs ... [sont] souvent emblèmes pour des actions et d'émotions».[134] Elle associe des fleurs, comme gentianes et anémones, Avec d'autres jeunes et l'humilité, la prudence et la perspicacité.[134] Ses poèmes sont souvent envoyés à des amis avec des lettres d'accompagnement et bouquets.[134] Farr note que l'un des premiers poèmes de Dickinson, écrit vers 1859, apparaît à «confondre sa poésie elle-même avec les bouquets": "Mes bouquets sont des captifs - / Dim - longs yeux enceintes - / Fingers nié l'arrachage, pour le patient, jusqu'à Paradise -- / To, s'ils sh'd whisper / du matin et la lande - / ils ne supportent pas d'autres courses, / Et moi, aucune autre prière ".[134]
  • Le Maître des poèmes. Dickinson a laissé un grand nombre de poèmes, adressée au «Seigneur», «Sir» et «Master», qui est caractérisé comme "l'amant de Dickinson pour l'éternité".[135] Ces poèmes confessionnelles sont souvent «brûlant dans leur auto-enquête" et "déchirant pour le lecteur" et qui prennent de leurs métaphores à partir de textes et de peintures de la journée Dickinson.[135] La famille Dickinson se croyaient ces poèmes ont été adressés à des personnes réelles, mais ce point de vue est souvent rejeté par les érudits. Farr, par exemple, soutient que le Master est une figure composite inatteignable ", l'homme, avec des caractéristiques spécifiques, mais divine" et émet l'hypothèse que Maître mai être une "sorte de muse chrétienne».[135]
  • Morbidité. Dickinson poèmes reflètent la fascination de son "enfance et à vie» à la maladie, l'agonie et la mort.[136] Peut-être surprenant pour un célibataire Nouvelle-Angleterre, ses poèmes font allusion à la mort par de nombreuses méthodes: «crucifixion, la noyade, pendaison, asphyxie, le gel, l'inhumation prématurée, tir, coup de couteau et guillotinage".[136] Elle a réservé sa plus forte éclairage sur le coup "mort visant par Dieu» et les funérailles »dans le cerveau», souvent renforcés par des images de la soif et de faim. Dickinson scholar Vivian Pollak considère que ces références un reflet autobiographique de "soif de Dickinson persona affamé", une expression extérieure d'elle-même le besoin d'image le plus petit, mince et frêle.[136] Poèmes les plus psychologiquement complexe Dickinson explorer le thème que la perte de la faim pour la vie entraîne la mort de soi et de le mettre à «l'interface d'assassiner et de suicide».[136]
  • Evangile poèmes. Tout au long de sa vie, Dickinson a écrit des poèmes qui reflète une préoccupation avec les enseignements de Jésus Christ et, en effet, nombreux sont ceux qui lui sont adressées.[137] Elle souligne la pertinence contemporaine des Evangiles »et les recrée, souvent avec" l'esprit et la langue familière américaine ».[137] Scholar Dorothy Oberhaus constate que la fonctionnalité «saillants unissant poètes chrétiens ... est leur attention respectueuse à la vie de Jésus-Christ» et soutient que les structures profondes de Dickinson sa place dans la "tradition poétique de la dévotion chrétienne» aux côtés de Hopkins, Eliot et Auden.[137] Dans un poème de la Nativité, Dickinson allie légèreté et d'esprit de revisiter un thème ancien: «Le Sauveur doit avoir été / A Gentleman dociles - / Pour venir de si loin si froid a Day / Pour peu semblables / The Road to Bethlehem / Depuis, lui et moi étaient des garçons / Was nivelé, mais pour cela, monsieur, ce sera / A robuste milliards de milles - ".[137]
  • Le continent Undiscovered. Academic Suzanne Juhasz estime que Dickinson a vu l'âme et l'esprit comme des lieux tangibles visitabilité et que, pour une grande partie de sa vie, elle vivait en eux.[138] Souvent, ce lieu éminemment privée est appelée le «continent inconnu» et le «paysage de l'esprit» et embelli avec des images de la nature. D'autres fois, l'image est plus sombre et sinistre des châteaux ou des prisons, avec des couloirs et des chambres à créer un lieu d'habitation de la «soi-même" où l'on réside avec ses autres «moi».[138] Un exemple qui réunit un grand nombre de ces idées est: "Me from Myself - bannir - / Si j'avais Art - / Imprenable mon Fortress / Unto All Heart - / Mais puisque moi-même, Me assaut - / Comment ai-je la paix / Sauf en subjuguant / conscience. / Et puisque nous sommes mutuelle Monarch / Comment cet être / Sauf Abdication - / Me - De moi?.[138]
Réception

Dickinson a écrit et envoyé ce poème ( "Un itinéraire à Evanescence") à Thomas Higginson en 1880.

L'essor de la publication posthume de la poésie de Dickinson a donné son exposition publique en premier. Soutenue par Higginson et avec un avis favorable de William Dean Howells, Un éditeur de Harper's Magazine, La poésie a reçu des critiques mitigées après sa première publication en 1890. Higginson lui-même déclaré dans sa préface à la première édition d'une œuvre publiée Dickinson que la qualité de la poésie "est celui de saisir et de perspicacité extraordinaires".[139] Maurice Thompson, Qui était rédacteur en chef littéraire de The Independent pendant douze ans, a noté en 1891 que sa poésie était «un mélange étrange de l'individualité et l'originalité rare".[140] Certains la critique a salué l'effort de Dickinson, mais désapprouvait son style inhabituel non traditionnels. Andrew Lang, Un écrivain britannique, a rejeté l'œuvre de Dickinson, déclarant que "si la poésie est d'exister du tout, il faut vraiment avoir une forme et la grammaire, et doit rimer quand elle prétend à la rime. La sagesse de l'âge et la nature de l'homme insistent sur tant beaucoup ".[141] Thomas Bailey AldrichTechnique poétique Dickinson, poète et romancier, également licencié en The Atlantic Monthly en Janvier 1892: «Il est clair que Mlle Dickinson possédait un très non conventionnelles et grotesque fantaisie. Elle était profondément teintée par le mysticisme de Blake, Et fortement influencé par le maniérisme de Emerson ... Mais l'incohérence et l'informe de son - versets sont mortels ... une solitaire excentrique, rêveur, mi-éduqués dans un out-of-the-way village de la Nouvelle-Angleterre (ou ailleurs) ne peut pas impunément mettait au défi les lois de la gravitation et de la grammaire ".[142]
Une attention critique à la poésie de Dickinson est maigre à partir de 1897 au début des années 1920.[143] Dès le début du 20e siècle, l'intérêt pour sa poésie est devenue une portée plus large et certains critiques ont commencé à envisager Dickinson comme essentiellement moderne. Plutôt que de voir style poétique Dickinson à la suite d'un manque de connaissance ou de compétence, les critiques modernes croit les irrégularités ont été consciemment artistique.[144] Dans un essai de 1915, Elizabeth Shepley Sergeant appelle l'inspiration du poète «oser» et l'a nommée «l'une des fleurs les plus rares du Sterner Nouvelle-Angleterre débarquent ait jamais porté".[145] Avec la popularité croissante de moderniste de la poésie dans les années 1920, l'échec de Dickinson se conformer à la forme poétique du 19e siècle, n'était plus surprenant ni désagréable à de nouvelles générations de lecteurs. Dickinson est soudain évoqué par divers critiques comme une femme poète hors pair et un culte ci-après ont commencé à se former.[146] R. P. Blackmur, Dans une tentative de se concentrer et à clarifier les demandes de remboursement importantes pour et contre la grandeur du poète, a écrit dans un repère 1937 essai critique: "... elle était un poète qui a écrit comme privés inlassablement que certains sont encore des femmes ou des mailles. Son don pour les mots et la situation culturelle de son temps l'avait conduite à la poésie plutôt que de têtières ... Elle est venue, comme M. Tate dit, au bon moment pour un genre de poésie: la poésie des sophistiqué, vision excentrique ».[147]
Le Second Wave de féminisme créé une plus grande sympathie culturelle pour elle comme une femme poète. Dans le premier recueil d'essais critiques sur Dickinson dans une perspective féminine, elle est annoncée comme la plus grande poétesse en langue anglaise.[148] Biographes et les théoriciens du passé tend à séparer les rôles de Dickinson en tant que femme et un poète. Par exemple, George Whicher écrit dans son livre 1952 Ce fut un poète: A Critical Biography of Emily Dickinson«Peut-être comme un poète [Dickinson] pourrait en trouver la réalisation lui avait manqué en tant que femme." La critique féministe, d'autre part, déclare qu'il ya une conjonction nécessaire et puissant entre Dickinson être une femme et un poète.[149] Adrienne Rich théorisé dans "Vesuvius at Home: The Power of Emily Dickinson" (1976) que l'identité de Dickinson en tant que poète femme apportait son pouvoir, faisant d'elle «ni excentrique, ni pittoresque, elle était déterminée à survivre, à se servir de ses pouvoirs, à la pratique nécessaires de l'économie. "[150] De même, certains chercheurs la question de la sexualité du poète, que la théorisation de nombreuses lettres et des poèmes qui ont été consacrés à Susan Gilbert Dickinson indiquer une romance lesbienne, et en spéculant sur la façon dont ce mai ont influencé sa poésie.[151] Critiques tels que John Cody, Lillian Faderman, Vivian R. Pollak, Paula Bennett, Judith Farr, Ellen Louise Hart, et Martha Nell Smith ont fait valoir que Susan était la relation érotique central dans la vie de Dickinson.[152]
Legacy
Emily Dickinson est maintenant considéré comme un personnage puissant et persistant dans la culture américaine.[153] Bien qu'une grande partie de la réception début concentrés sur la nature excentrique et solitaire Dickinson, elle est maintenant largement reconnue comme une innovation, poète pré-moderniste.[154] Dès 1891, William Dean Howells a écrit que «si rien d'autre étaient sortis de notre vie, mais cette poésie étrange, on doit sentir que dans l'œuvre d'Emily Dickinson, l'Amérique, ou plutôt la Nouvelle-Angleterre, avait fait un ajout distinctive à la la littérature du monde, et ne pouvait être exclue de tout enregistrement de celui-ci. "[155] Vingtième siècle critique Harold Bloom l'a placé à côté Walt Whitman, Wallace Stevens, Robert Frost, T. S. Eliot, Et Hart Crane comme un poète américain majeur.[4]

Le Homestead Dickinson tel qu'il apparaît aujourd'hui. En 2003 elle a été faite dans le Emily Dickinson Museum.

Dickinson est enseignée dans les American Literature et poésie classes aux Etats-Unis de l'école intermédiaire à l'université. Sa poésie est souvent anthologies et ont été utilisées comme textes de chansons d'art par des compositeurs tels que Aaron Copland, Nick Peros, John Adams et Michael Tilson Thomas.[156] Plusieurs écoles ont été établies en son nom, par exemple, deux Emily Dickinson Écoles élémentaires existent dans Bozeman, Montana,[157] et Redmond, Washington.[158] Quelques journaux littéraires, y compris L'Emily Dickinson Journal, La publication officielle de la Société Internationale d'Emily Dickinson, ont été fondés pour examiner son travail.[159] An 8-cent stamp commémorative en l'honneur de Dickinson a été délivré par le United States Postal Service le 28 août 1971, la seconde empreinte dans le «American Poet" series.[160]
The Amherst Jones Library's Special Collections département a une Emily Dickinson collection composée d'environ sept mille objets, y compris des poèmes manuscrits originaux et des lettres, correspondance familiale, des articles et des ouvrages savants, des coupures de journaux, des thèses, des pièces de théâtre, photographies et œuvres d'art contemporain et de gravures.[161] Les Archives et collections spéciales à Amherst College détient des participations importantes de manuscrits et de lettres de Dickinson, ainsi qu'une mèche de cheveux de Dickinson et l'original de la seule image positive identifiés du poète. Dickinson herbier, Qui est actuellement détenu à la Houghton Library à Harvard University, A été publié en 2006 en tant Emily Dickinson's Herbarium par Harvard University Press. En 1965, en reconnaissance de la stature croissante Dickinson en tant que poète, le Homestead a été acheté par Amherst College. Il est ouvert au public pour des visites, et a aussi servi de résidence la faculté de nombreuses années. Le Emily Dickinson Museum a été créé en 2003, lorsque la propriété des arbres à feuillage persistant, qui avait été occupée par les héritiers de la famille Dickinson, jusqu'en 1988, a été transféré au collège.[162]
RéférencesNotes
  1. ^ D'Arienzo (2006)
  2. ^ Les sources divergent quant au nombre de poèmes qui ont été publiés, mais la plupart le mettre entre sept et dix.
  3. ^ un b McNeil (1986), 2.
  4. ^ un b Bloom (1999), 9; Ford (1966), 122.
  5. ^ Sewall (1974), 321.
  6. ^ Sewall (1974), 17-18.
  7. ^ Sewall (1974), 337; Wolff (1998), 19-21.
  8. ^ Wolff (1998), 14.
  9. ^ Wolff (1998), 36.
  10. ^ Sewall (1974), 324.
  11. ^ Habegger (2001), 85.
  12. ^ un b Sewall (1974), 337.
  13. ^ Farr (2005), 1.
  14. ^ Sewall (1974), 335.
  15. ^ Wolff (1998), 45.
  16. ^ un b Habegger (2001), 129.
  17. ^ Sewall (1974) 322.
  18. ^ Johnson (1960), 302.
  19. ^ Habegger (2001). 142.
  20. ^ Habegger (2001), 148.
  21. ^ un b c Ford (1966), 18.
  22. ^ Habegger (2001), 172.
  23. ^ Wolff (1998), 77.
  24. ^ Ford (1966), 55.
  25. ^ Ford, 47-48.
  26. ^ un b Habegger (2001), 168.
  27. ^ Ford (1966), 37.
  28. ^ Johnson (1960), 153.
  29. ^ Ford (1966), 46.
  30. ^ Sewall (1974), 368.
  31. ^ Sewall (1974), 358.
  32. ^ Habegger (2001), 211.
  33. ^ un b Pickard (1967), 19.
  34. ^ Habegger (2001), 213.
  35. ^ Habegger (2001), 216.
  36. ^ Sewall (1974), 401.
  37. ^ un b Habegger (2001), 221.
  38. ^ Habegger (2001), 218.
  39. ^ Knapp (1989), 59.
  40. ^ Sewall (1974), 683.
  41. ^ un b Habegger (2001), 226.
  42. ^ Sewall (1974), 700-701.
  43. ^ Sewall (1974), 340.
  44. ^ Sewall (1974), 341.
  45. ^ Pickard (1967), 21.
  46. ^ Martin (2002), 53.
  47. ^ Habegger (2001), 338.
  48. ^ Gura (2004).
  49. ^ Sewall (1974), 444.
  50. ^ Sewall (1974), 447.
  51. ^ Habegger (2001), 330.
  52. ^ Walsh (1971), 87.
  53. ^ un b c Habegger (2001). 342.
  54. ^ un b Habegger (2001), 353.
  55. ^ Sewall (1974), 463.
  56. ^ Sewall (1974), 473.
  57. ^ Habegger (2001), 376; McNeil (1986), 33.
  58. ^ Franklin (1998), 5
  59. ^ Ford (1966), 39.
  60. ^ Habegger (2001), 405.
  61. ^ Johnson (1960), c.
  62. ^ Sewall (1974), 541.
  63. ^ Habegger (2001), 453.
  64. ^ Johnson (1960), vii.
  65. ^ Habegger (2001), 455.
  66. ^ Blake (1964), 45.
  67. ^ Habegger (2001), 456.
  68. ^ Sewall (1974), 554-555.
  69. ^ Wolff (1998), 254.
  70. ^ Wolff (1998), 258.
  71. ^ Habegger (2001), 498.
  72. ^ Habegger (2001), 501.
  73. ^ Habegger (2001), 502.
  74. ^ Johnson (1960), 123-124.
  75. ^ Habegger (2001), 517.
  76. ^ Habegger (2001), 516.
  77. ^ Habegger (2001), 540.
  78. ^ Habegger (2001), 548.
  79. ^ Habegger (2001), 541.
  80. ^ un b Habegger (2001), 547.
  81. ^ Habegger (2001), 521.
  82. ^ Habegger (2001), 523.
  83. ^ Habegger (2001), 524.
  84. ^ un b c Farr (2005), 3-6.
  85. ^ Habegger (2001), 154.
  86. ^ un b c Parker, G9.
  87. ^ Habegger (2001), 562.
  88. ^ Habegger (2001), 566.
  89. ^ Habegger (2001), 569.
  90. ^ Johnson (1960), 661.
  91. ^ Habegger (2001: 587); Sewall (1974), 642.
  92. ^ Sewall (1974), 651.
  93. ^ Sewall (1974), 652.
  94. ^ Habegger (2001), 592; Sewall (1974), 653.
  95. ^ Habegger (2001), 591.
  96. ^ Habegger (2001), 597.
  97. ^ Habegger (2001), 604.
  98. ^ Walsh (1971), 26.
  99. ^ Habegger (2001), 612.
  100. ^ Habegger (2001), 607.
  101. ^ Habegger (2001), 615.
  102. ^ Habegger (2001), 623.
  103. ^ Habegger (2001), 625.
  104. ^ Wolff (1998), 534.
  105. ^ un b Habegger (2001), 627.
  106. ^ Habegger (2001), 622.
  107. ^ un b Wolff (1998), 535.
  108. ^ McNeil (1986), 33.
  109. ^ Habegger (2001), 389.
  110. ^ un b c d Ford (1966), 32.
  111. ^ Wolff (1998), 245.
  112. ^ Habegger (2001), 402-403.
  113. ^ Habegger (2001), 403.
  114. ^ un b Sewall (1974), 580-583.
  115. ^ un b c d Farr (1996), 3.
  116. ^ Pickard (1967), XV.
  117. ^ Wolff (1998), 6
  118. ^ un b Wolff (1998), 537.
  119. ^ McNeil (1986), 34; Blake (1964), 42.
  120. ^ Buckingham (1989), 194.
  121. ^ un b Martin (2002), 17.
  122. ^ McNeil (1986), 35.
  123. ^ Ford (1966), 68.
  124. ^ un b Pickard (1967), 20.
  125. ^ un b Johnson (1960), VIII.
  126. ^ un b Hecht (1996), 153-155.
  127. ^ un b Ford (1966), 63.
  128. ^ McNeil (1986), 11.
  129. ^ Wolff (1998), 186.
  130. ^ Crumbley (1997), 14.
  131. ^ Bloom (1998), 18.
  132. ^ Farr (1996), 13.
  133. ^ Wolff (1998), 171.
  134. ^ un b c d Farr (2005), 1-7.
  135. ^ un b c Farr (1996), 7-8.
  136. ^ un b c d Pollak (1996), 62-65.
  137. ^ un b c d Oberhaus (1996), 105-119
  138. ^ un b c Juhasz (1996), 130-140.
  139. ^ Blake (1964), 12.
  140. ^ Blake (1964), 28.
  141. ^ Blake (1964), 37.
  142. ^ Blake (1964), 55.
  143. ^ Blake (1964), vi.
  144. ^ Wells (1929), 243-259.
  145. ^ Blake (1964), 89.
  146. ^ Blake (1964), 202.
  147. ^ Blake (1964), 223.
  148. ^ Juhasz (1983), 1.
  149. ^ Juhasz (1983), 9.
  150. ^ Juhasz (1983), 10.
  151. ^ Martin (2002), 58
  152. ^ Commentaire (2001), 167.
  153. ^ Martin (2002), 1.
  154. ^ Martin (2002), 2.
  155. ^ Blake (1964), 24.
  156. ^ "Emily Dickinson"Lied. Emily Ezust et arts de textes de chansons site. http://www.recmusic.org/lieder/d/dickinson/. Récupérée 2008-01-18. 
  157. ^ "Mission Statement». Emily Dickinson site de l'école, Bozeman, Montana. http://www.bozeman.k12.mt.us/emilyd/aboutus.lhtml. Récupérée 2008-01-16. 
  158. ^ "The Real Emily Dickinson». Emily Dickinson site de l'école primaire, Redmond, Washington. http://schools.lwsd.org/dickinson/webpages/realemily.htm. Récupérée 2008-07-24. 
  159. ^ "L'Emily Dickinson Journal». Le site Web de l'Université Johns Hopkins Press, Baltimore. http://www.press.jhu.edu/journals/emily_dickinson_journal/. Récupérée 2007-12-18. 
  160. ^ "Emily Dickinson timbres commémoratifs et des documents éphémères». Harvard University Library. http://oasis.lib.harvard.edu/oasis/deliver/ ~ hou01931. Récupérée 2009-06-22. 
  161. ^ "Emily Dickinson Collection». Bibliothèque Jones, site Internet Inc, Amherst, Massachusetts. http://www.joneslibrary.org/specialcollections/collections/dickinson/dickin…. Récupérée 2007-12-18. 
  162. ^ "Historique du Musée». Emily Dickinson site Web du Musée, Amherst, Massachusetts. http://www.emilydickinsonmuseum.org/history.html. Récupérée 2007-12-13. 
Editions de la poésie
  • Franklin, R. W. (ed). 1999. The Poems of Emily Dickinson. Cambridge: Belknap Press. ISBN 0674676246
  • Johnson, Thomas H. (ed). 1960. The Complete Poems of Emily Dickinson. Boston: Little, Brown & Co.
Sources secondaires
  • Bianchi, Martha Dickinson. 1970. Emily Dickinson Face à Face: Lettres inédites de notes et Reminiscences. Hamden, Connecticut: Archon Books.
  • Blake, César R. (ed). 1964. La reconnaissance d'Emily Dickinson: La critique sélectionnée Depuis 1890. Éd. César R. Blake. Ann Arbor, University of Michigan Press.
  • Bloom, Harold. 1999. Emily Dickinson. Broomall, PA: Chelsea House Publishers. ISBN 0791051064.
  • Buckingham, Willis J. (ed). 1989. Réception Emily Dickinson dans les années 1890: A Documentary History. Pittsburgh: University of Pittsburgh Press. ISBN 0822936046.
  • Comment, Kristin M. 2001. "Bawdy Dickinson: Shakespeare and Sexual Symbolism in Emily Dickinson's Writing à Susan Dickinson". Legacy. 18(2). pp. 167-181.
  • Crumbley, Paul. 1997. Inflexions de la Plume: Dash et la voix dans Emily Dickinson. Lexington: The University Press of Kentucky. ISBN 081311988x.
  • D'Arienzo, Daria. 2006. «En regardant Emily", Amherst Magazine. Hiver 2006. Récupéré: Juin 23, 2009.
  • Farr, Judith (ed). 1996. Emily Dickinson: A Collection of Critical Essays. Prentice Hall International Editions Broché. ISBN 978-0130335241.
  • Farr, Judith. 2005. Les Jardins d'Emily Dickinson. Cambridge, Massachusetts & London, England: Harvard University Press. ISBN 978-0674018297.
  • Ford, Thomas W. 1966. Heaven séduit de fatigué: Death in the Poetry of Emily Dickinson. University of Alabama Press.
  • Franklin, R. W. 1998. Le Master Letters of Emily Dickinson. University of Massachusetts Press. ISBN 1558491554.
  • Gura, Philip F. 2004. "How I Met et daté Miss Emily Dickinson: une aventure sur eBay", Common-Place, le journal interactif de Early American Life, Inc. 4(2). Récupéré: Juin 23, 2008.
  • Habegger, Alfred. 2001. Mon guerres sont Laid Away in Books: The Life of Emily Dickinson. New York: Random House. ISBN 978-0679449867.
  • Hecht, Anthony. 1996. "Les énigmes de Emily Dickinson» dans Farr (1996) 149-162.
  • Juhasz, Suzanne (ed). 1983. Les critiques féministes Lire Emily Dickinson. Bloomington: Indiana University Press. ISBN 0253321700.
  • Juhasz, Suzanne. 1996. «Le paysage de l'Esprit» dans Farr (1996) 130-140.
  • Knapp, Bettina L. 1989. Emily Dickinson. New York: Continuum International Publishing.
  • Martin, Wendy (ed). 2002. The Cambridge Companion pour Emily Dickinson. Cambridge: Cambridge University Press. ISBN 0521001188.
  • McNeil, Helen. 1986. Emily Dickinson. Londres: Virago Press. ISBN 0394747666
  • Oberhaus, Dorothy Huff. 1996. »« Pionnier Tender ": Poems Emily Dickinson sur la vie du Christ» dans Farr (1996) 105-119.
  • Parker, Peter. 2007. "New Feet Within My Go Jardin: Herbier Emily Dickinson's", The Daily Telegraph, Juin 29, 2007. Récupéré: Janvier 18, 2008.
  • Pickard, John B. 1967. Emily Dickinson: An Introduction et interprétation. New York: Holt, Rinehart and Winston.
  • Pollak, Vivian R. 1996. "La soif et la famine dans Emily Dickinson's Poetry" dans Farr (1996) 62-75.
  • Sewall, Richard B.. 1974. The Life of Emily Dickinson. New York: Farrar, Strauss et Giroux. ISBN 0674530802.
  • Smith, Martha Nell. 1992. Rowing in Eden: Relectures Emily Dickinson. Austin, Texas: University of Texas Press. ISBN 0292776667
  • Stocks, Kenneth. 1988. Emily Dickinson et de la conscience moderne: un poète de notre temps. New York: St. Martin's Press.
  • Walsh, évangéliste Jean. 1971. Hidden Life of Emily Dickinson. New York: Simon and Schuster.
  • Wells, Anna Marie. 1929. "Early Criticism of Emily Dickinson", American Literature, Vol. 1, No. 3. (Novembre, 1929).
  • Wolff, Cynthia Griffin. 1998. Emily Dickinson. Reading, Massachusetts: Addison-Wesley. ISBN 0394544188.
Liens externes
Wikiquote possède une collection de citations liées à: Emily Dickinson
Wikisource possède des oeuvres originales écrites par ou à propos de: Emily Dickinson
Wikimedia Commons a des médias liés à: Emily Dickinson

Persondata
NOMDickinson, Emily
Noms alternatifsDickinson, Emily Elizabeth
COURTE DESCRIPTIONPoète
DATE DE NAISSANCE10 décembre 1830
LIEU DE NAISSANCEAmherst, Massachusetts, États-Unis
DATE DE DECES15 mai 1886
PLACE DE LA MORTAmherst, Massachusetts, États-Unis

Récupérée de «http://en.wikipedia.org/wiki/Emily_Dickinson"
Catégories: American Poets | American Women Writers | American chrétiens | Les écrivains du Massachusetts | Mount Holyoke College Alumni | Les gens d'Amherst, Massachusetts | Les gens du Massachusetts | Les gens du Massachusetts pendant la guerre de Sécession | Femmes dans la guerre de Sécession | Les femmes de l'époque victorienne | Emily Dickinson | Naissance en 1830 | Décès en 1886 | Décès d'une néphrite
Catégories: Wikipedia indéfiniment déplacer des pages protégées | Articles en vedette

Vues
Outils personnels
http://en.wikipedia.org/wiki/Main_Page

Navigation
Recherche

Interaction
Boîte à outils
Langues

sanrever

Date de naissance: 28/02/1981
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 15:52    Sujet du message: Emily Dickinson Répondre en citant

Thank you very much
Arthur1
Arthur1

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 17:28    Sujet du message: Emily Dickinson Répondre en citant

You are welcome.... Vous êtes l'accueil....
Avant que l'ombre...
Modo : Arthur
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 18:49    Sujet du message: Emily Dickinson Répondre en citant

Thank you so much
Arthur1
Arthur1

蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 18:54    Sujet du message: Emily Dickinson Répondre en citant

U R Welcome Nico
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Emily Dickinson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> Le Royaume des sept terres -> Mylène aime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange