Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre album studio préféré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> Mylène l'artiste -> Sondages et discussions -> sondages -> sondages albums
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre album studio préféré dans la carrière de Mylène ?
Cendres de lune
0%
 0%  [ 0 ]
Ainsi soit je...
8%
 8%  [ 1 ]
L'Autre...
16%
 16%  [ 2 ]
Anamorphosée
16%
 16%  [ 2 ]
Innamoramento
25%
 25%  [ 3 ]
Avant que l'ombre...
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Avant que l'ombre...
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 14:08    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

C'est la sempiternelle question qui revient tout le temps entre fans de Mylène Farmer : quel est votre album studio préféré de l'ange roux, pourquoi l'adorez-vous plus que les autres, quelles qualités et, éventuellement, quels défauts mineurs lui trouvez-vous ?

J'ai mis en sondage la liste des six albums studios inédits (ce qui signifie que j'exlus à la fois les lives, les albums de remixes et le best-of), à vos votes Je sais que c'est dur, mais j'aime vous torturer l'esprit, c'est pour ça que je vous ai laissé la possibilité de mettre deux albums ex aequo

Vous pouvez également mettre, si vous le voulez, dans votre message, l'album que vous aimez le moins, si vous arrivez à vous décider

Pour ma part, mon choix est déjà fait sans beaucoup d'hésitation, c'est Avant que l'ombre..., qui arrive même à surclasser l'album que j'adorais auparavant, à savoir Anamorphosée. Je trouve que cet ultime opus est en quelque sorte l'aboutissement de la carrière de l'ange roux, à la fois emprunt d'une esthétique feutrée très particulière et très appréciable, d'une grande maturité de l'artiste. Les textes sont parfois obscurs, mais ils sont tous magnifiques, avec une mention spéciale pour Avant que l'ombre... et Tous ces combats. Quant à la musique, c'est le sommet pour Laurent Boutonnat, des mélodies vraiment superbes et prenantes. Bref, un album sublime, pour lequel je ne regrette qu'une chose : l'absence quasi totale de promotion de la part de Mylène, qui n'a pas réussi à le faire dépasser le million de ventes, et qui va de paire avec une mise en valeur des chansons très inégale en ce qui concerne les singles et le concert.

Quant à l'album que j'aime le moins, c'est certainement Cendres de lune, mais je l'adore énormément quand même, et c'est vraiment pour dire...

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mylorore
Arthur3
Arthur3

Date de naissance: 31/12/1983
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 14:32    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

En effet le choix est très difficile...

Pour ma part je peux me qualifier de conservatrice car je n'aime pas beaucoup changer, donc sans hésitation je pense à celui que j'ai eu en tout 1er... soit "Ainsi soit-je..." mais 2 autres sont très près...

Mais après réflexion, je pense que je vais voter pour celui que je connais par coeur soit "Anamorphosée"... car je pense que si je le connais par coeur c'est peut être mon favori!!! (un peu bidon la raison Rolling Eyes)

Parcontre je ne me suis jamais posée la question : "qu'est-ce que tu n'aimes pas dans tel ou tel album?", donc un album que j'aime moins bien pas évident... peut être "L'autre" malgré que la chanson du même nom est superbe ! C'est celui que j'écoute le moins souvent !
Je sais une chose, c'est que la 1ère fois où j'ai entendu "L'ame-stram-gram" je me suis dit : "au non, la musique ne me va pas du tout, voilà qu'il y a des rythmes un peu dance ! " j'ai failli dire "STOP" à Mylène... mais l'album "Innamoramento" fait parti de mes 3 coups de coeur...

Voilà je vote donc "Anamorphosée"

Lily
Arthur3
Arthur3

Date de naissance: 16/03/1989
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 17:05    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

Mon album préféré c'est Innamoramento.
C'est pour moi l'album "sérénité", j'adore l'ambiance qui s'y dégage, moi meme ça me détends de l'écouter.

Après j'aime bcp moins les premiers albums (cendre de lune, ainsi soit je), j'aime moins les thème abordés mais surtout comment ils sont abordés. Il y a quand meme des exceptions (vienx bouc, jardin de vienne ...).

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 17:09    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

Mylorore a écrit:
En effet le choix est très difficile...

Pour ma part je peux me qualifier de conservatrice car je n'aime pas beaucoup changer, donc sans hésitation je pense à celui que j'ai eu en tout 1er... soit "Ainsi soit-je..." mais 2 autres sont très près...

Mais après réflexion, je pense que je vais voter pour celui que je connais par coeur soit "Anamorphosée"... car je pense que si je le connais par coeur c'est peut être mon favori!!! (un peu bidon la raison Rolling Eyes)

Parcontre je ne me suis jamais posée la question : "qu'est-ce que tu n'aimes pas dans tel ou tel album?", donc un album que j'aime moins bien pas évident... peut être "L'autre" malgré que la chanson du même nom est superbe ! C'est celui que j'écoute le moins souvent !
Je sais une chose, c'est que la 1ère fois où j'ai entendu "L'ame-stram-gram" je me suis dit : "au non, la musique ne me va pas du tout, voilà qu'il y a des rythmes un peu dance ! " j'ai failli dire "STOP" à Mylène... mais l'album "Innamoramento" fait parti de mes 3 coups de coeur...

Voilà je vote donc "Anamorphosée"

C'est vrai qu'à l'époque, la sortie de L'Âme-Stram-Gram a dû un être un peu déroutante, c'était un style très différent
Admin : Sélénia
Admin : Sélénia

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 17:34    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

trop dur en effet! moi je les apprécie tous autant. une petite lassitude peut-être pour Cendres de lune que j'ai écouté à foison pendant une longue période! comme il me reste 5 albums à départager, je vais prendre le temps de la réflexion avant de voter!

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 21:57    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

Okish, prends tout ton temps, Cathy
Arthur2
Arthur2

Date de naissance: 13/01/1974
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 23:23    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

Moi mon album préféré c'est " Avant que l'ombre " je le trouve vraiment génial je n'arrete pas de le passer en boucle dans mon fourgon dès que je suis tout seul,comme ça je peut augmenter le volume un peut plus fort et chanter,c'est sur les gens que je croise ce retourne et reste me regarder mais je m'en fout je suis heureux et je chante avec Mylène.
Autrement les albums que je n'aime pas c'est assez difficile parce que je n'est pas "Cendre de lune"ni "Ainsi soit je" et comme j'adore les autres je ne peut vous dire,désoler Rolling Eyes
Arthur1
Arthur1

Date de naissance: 18/04/1984
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 23:34    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

Ainsi soit je...
C'est le 2 ème album que j'avais écouté après Anamorphosée, et je pourrai pas trop expliquer mais j'aime toujours autant les premières chansons de Mylène.

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 - 02:15    Sujet du message: Votre album studio préféré... Répondre en citant

Je suis content de pas être le seul à adorer le dernier album

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: Votre album studio préféré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> Mylène l'artiste -> Sondages et discussions -> sondages -> sondages albums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange