Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> Mylène l'artiste -> Sondages et discussions -> Discussions et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 23:08    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que Point de suture est sorti dans le commerce. Alors il est temps de partager vos impressions sur ce 7ème opus de Mylène.

dites-nous tout:
ce que vous aimez ou pas et pourquoi?
comment avez-vous réagi à la première écoute de l'album? puis aux suivantes?
qu'est-ce qui vous a surpris dans l'album ou au contraire ce qui ne vous a pas surpris?
avez-vous des titres préférés? si oui, quels sont vos titres préférés?
quels sont ceux que vous aimez moins?

bref, faites partager votre opinion sur ce 7ème album!

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sanrever

Date de naissance: 28/02/1981
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 23:24    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Vaste sujet!!!
La découverte de l'album a été un vrai bonheur pour moi et m'a aidé a intégrer la chanson "Dégénération" que je n'aimais pas du tout et qui maintenant passe très bien dans l'ensembe de l'album.
Mon coup de coeur, celle que j'ai retenu du premier coup c'est "Appelle mon numéro", peut être parce que c'est la première que j'ai écouté. La chanson que j'aime le moins c'est "Looking fo my name" duo qui m'a déçu.
Sinon "Point de suture" est sublimet j'imagine déjà le final du concert deçu comme Mylène a prit l'habitude de terminer par le titre qui porte le nom de l'album.
Sinon j'aime toutes les chansons, "Je m'ennuie" me fait penser à la génération d'aujourd'hui qui dit sans arrêt qu'elle s'ennuie", j'adore l'intro rock de "Paradis inanimé", "Réveille le monde" est singlant de vérité, j'aime!!!!!  "Sextonik" est pour moi la chanson avec le plus de référence farmerienne. "C'est dans l'air" est superbe, le côté totalement décalé entre le refrain et les couplets, comment faire réagir le monde en criant la vérité à la tête des gens. 3 Si j'avais au moins..." Seule chanson lente avec "Point de Suture" cette chanson est vraiment magifique on retrouve notre Mylène avec un texte qui raconte une histoire.
Et le bonue "l'ave Maria", Mylène nous dévoile son côté soprano, j'adère totalement!!

Bref un 7ème opus à la hauteur de "Innamoramento, du pur Mylène!!!!
Arthur3
Arthur3

Date de naissance: 16/03/1989
蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2008 - 23:52    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Tu poses trop de question a la fois Cath ^^

sanrever a écrit:
"C'est dans l'air" est superbe, le côté totalement décalé entre le refrain et les couplets, comment faire réagir le monde en criant la vérité à la tête des gens

Ma préférée
J'adore de plus en plus quand elle chante avec sa voix grave ^^
Au début, j'aimais moyen les couplets mais maintenant je kiffe a donfffff !!!!!! (euh pardon Laughing )
En concert, ça va tout péter !!! ^^

Sinon, les autres chansons, bah je les adore toutes (sauf la cachée) même le duo meme s'il est bizarre. Je sais pas j'arrête de l'avoir en tête.
Appelle mon numéro est celle qui me faisait envie quand on avait les 30s de chaque chanson, et quand je l'ai écouté ... mamamia ... j'ai pas été déçue. Et puis, j'ai l'impression qu'elle marche bien auprès du grand public.

Enfin, je pense que ce n'est pas du tout du "Farmer" habituel. J'ai discuté avec des gens qui aimaient "la grande époque Farmer" (Libertine, Désenchantée, Sans contrefaçon ...) et ils ne sont pas réellement emballés pour ce nouvel album. Pour moi, elle a changé de style pour s'adapter, un peu plus électro, rythmé, un peu moins froid/morbide etc.
Après on aime ou on aime pas ! En tout cas moi je suis totalement charmée et conquise !

Date de naissance: 28/02/1981
鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 00:15    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Ben du Farmer habituel c'ets relatif, je pense que chaque album de Mylène a eu sa sonorité Inna avec des sons plus assie, piano. Ana c'était plus rock, celui-ci est plus rock-techno-electro. Mais niveaux paroles c'est du pur Mylène, des jeux de mots, des doubles sens, des références.
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 00:16    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Pour ma part, je pense que, contrairement à tout ce qu'on a pu lire ou entendre dans la presse et ailleurs, Mylène a changé et évolué, et ça se voit avec cet album. Elle va perdre des fans, comme à chaque fois, mais en gagner bien d'autres, je pense.
Et tout ça grâce à un album qui est pour moi très bon, sur le plan artistique et commercial. Je ne sais pas ce que j'ai avec Dégénération, mais j'adore cette chanson sous toutes ses formes, les remixes sont géniaux, l'instrumentale me fait planer, bref, je ne fais pas partie des déçus du premier single
J'adore particulièrement deux titres, qui sont mes chouchous sur l'album : Je m'ennuie, à la fois dynamique et très farmerienne, avec une musique vraiment entraînante et des paroles simples... en apparence, et Sextonik, bourrée de références, délicieusement coquine et très originale. Evidemment, comme tout le monde, je suis un grand amateur de C'est dans l'air, qui me rappelle par la voix grave et la façon de scander les couplets la grande époque de Je t'aime mélancolie, mais avec une volonté de provocation encore plus affirmée et exquise. Paradis inanimé et son son très rock mâtiné d'effets électroniques m'enchante vraiment, c'est une des plus originales qu'elle ait jamais faites et un très beau texte de surcroît. Appelle mon numéro et Réveiller le monde sont deux titres que j'apprécie très (très) légèrement moins que les précédentes, mais elles sont aussi très bonnes, l'une avec un thème assez concret qui change de d'habitude et l'autre assez "engagée" ou "politique".
Bien sûr, je ne saurais tarir d'éloges sur les deux ballades de l'album, Point de suture et Si j'avais au moins..., tout bonnement bouleversantes et sombres comme je les aime. Reste le duo, moins tubesque que Slipping away, mais énigmatique, envoûtant et très bien construit, et la chanson cachée, pour moi, un véritable exercice de style maîtrisé à l'échelle d'une chanteuse pop qui n'a pas une voix puissante.

Bref, un album très réussi, mélange savant d'art et de commercial, avec une musique moderne et vraiment jouissive, des textes souvent plus complexes qu'ils ne le paraissent et une volonté de se renouveler. Que demande le peuple ?
Arthur3
Arthur3

Date de naissance: 16/03/1989
蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 00:22    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

sanrever a écrit:
Mais niveaux paroles c'est du pur Mylène, des jeux de mots, des doubles sens, des références.

Oui là je suis d'accord mais ce n'est pas ce que les gens captent en premier quand ils écoutent Mylène (vu qu'on a parfois du mal a comprendre ce qu'elle dit)

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 02:30    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

c'est vrai Lily tu as raison, ca fait beaucoup de questions mais c'était pour donner des pistes de réponses! histoire qu'on n'ait pas 2 mots style "je le trouve génial" ou "ouais bof!", sans explication!

maintenant mon impression sur l'album:
je n'aurais que quelques mots à dire: G E N I A L, j'adore! voilà!

non je déconne!

mais c'est vrai que j'adore cet album! j'ai eu l'impression de redécouvrir Mylène et pourtant c'est toujours elle! certes c'est un album hyper moderne aux niveaux des sonorités et on avait pas forcément l'habitude de ce genre de chansons mais ca n'empêche pas que ca reste toujours du Mylène au niveau des paroles même si niveau musique elle a changé complètement de style! et franchement je trouve que ca lui va super bien comme style musical!

quand j'ai entendu les 30 secondes de chaque morceau, j'ai eu envie de suite d'écouter la suite de tous les titres! ca avait l'air très alléchant! et je n'ai pas été déçue!

A la première écoute, sur certaines chansons j'ai été super surprise parce que les sonorités sont vraiment très différentes. je me souviens que quand j'ai écouté C'est dans l'air la première fois, je me suis dis qu'est-ce que c'est que ce truc? mais en fait au bout de 2/3 écoutes, le refrain reste en tête et c'est là qu'on se dit elle est très forte!!!!

J'ai adoré direct à la première écoute toutes les chansons sauf C'est dans l'air qui me paraissait vraiment être un ovni dans l'album! mais finalement, il s'est avéré que c'est devenu ma chanson préférée.

quand je me suis penchée sérieusement sur les paroles de Sextonik, je me suis dit elle est vraiment culottée de parler de ce sujet. faire un hymne aux sextoys, il n'y a qu'elle pour faire ca!

pour moi il n'y a rien à jeter dans cet album, rien ne me déplait! quand on écoute les paroles, au premier abord on se dit que c'est gentillet mais si on tend bien l'oreille et qu'on lit les paroles, là c'est du Mylène 100%. il y a tout ce qu'il faut: jeux de mots, références diverses et variées, sujets plus ou moins coquins ou engagés. il y a peut-être un peu moins de thèmes noirs comme avant.

certes elle a évolué avec cet album mais ses thèmes de prédilection sont toujours là et je me dis que je sais pourquoi j'aime toujours Mylène après plus de 20 ans: elle est toujours la Mylène que j'ai connu et bien qu'elle s'adapte à son époque cela ne l'empêche pas de rester elle-même.

pour moi c'est ca une artiste: toujours rester fidèle à ses idées tout en sachant évoluer avec son époque! chapeau bas Mylène!

là j'ai plus qu'une hâte: aller voir cet album en concert parce que ca va déchirer à mort!!!!!!!!!

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 02:57    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Ca, tu m'étonnes, comme dirait mon petit frère, ça va claquer sa race mdrrrr
Sélénia2
Sélénia2

Date de naissance: 09/08/1983
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 11:55    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Oulala que de réflexions auxquels je trouve un écho... que dire de plus que pour une fois avec Mylène, je me suis amusée et même j'ai sourit ou carrément rit sur ses chansons, mais pas de façon péjorative. Je m'explique, les chansons "Appelle mon numéro" et "Je m'ennuie" qui suivent le planant et génial "Dégénération" sont assez rigolotes musicalement et textuellement parlant, L'apothéose dans ce domaine étant le Sextonik qui lui me fait éclater de rire a chaque fois que je le chante !!! Mais la je vous arrête tous c'est un rire très tendre qui jailli de moi. Cet album de Mylène titille mes sens, je suis passée de la trance avec Dégénération que je ne cesserai de plébisciter, a l'amusement avec les titres sus-cités, entrecoupés d'envie de révolte en écoutant les bons "Réveiller le monde" et "C'est dans l'air" deux futurs hymnes ? Mais aussi comme toujours beaucoup d'émotions poignantes avec "Point de suture" "Si j'avais au moins..." et le titre caché "Ave Maria" qui m'ont bouleversés! Donc dans l'ensemble au début j'avais énormément de mal a définir ce que je ressentait en écoutant l'album... vu qu'il me transportait d'un extrême a l'autre niveau émotion, un coup je me croit dans une rave, puis non une mélodie plus légère arrive suivi par une plus dance techno mais que j'adore, un son bien plus rock, puis le duovni de l'album un de mes titres favoris !!! Une autre qui rappelle la Farmer de "Laisse le vent emporter tout" et "Pas le temps de vivre", des ambiances encore plus belles que sur AVQLO !!! Mais elle ne nous laisse pas nous attarder sur ce sentiment la elle nous secouent, nous réveillent !!! Sur trois titres assez délirant musicalement parlant pour nous achever sur deux perles finales qui continueront de me hanter encore des années durant !!!

Je crois qu'au final Mylène me surprendra toujours pas ses choix musicaux, ses références, et son évolution en tant qu'artiste, ce sera toujours reconnaissable entre tous, ce style particulier, mélange de sexe, mort, rébellion !!! Religion aussi mais caché cette fois-ci Wink

Enfin pour finir, dans un des nombreux articles parus ces derniers jours, définissant cet album de "décousu" quel plus beau compliment justement pour un album se nommant "Point de suture", ce mélange de genre, d'émotions ne me dérangent plus !!! C'est un peu ma vie aussi, de passer de Mylène au rock, techno, classique... ect !!! Et elle a l'audace et la gentillesse de me l'offrir dans un seul album et avec talent !!! Que demande le peuple ? D'aller écouter cet album comme tu le dit si bien Cathy sur scène la ou elle excelle et là ou elle n'a plus rien a prouver a personne, mais a donner a voir un spectacle qui émerveillera son public, et qui laissera ses images gravées en chacun de nous pour des milliers d'années !!!

Tout ça pour dire que Mylène c'est encore ma copine LOL
Arthur1

Date de naissance: 24/12/1965
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 - 01:10    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

DeRNieR-SouRiRe a écrit:
Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que Point de suture est sorti dans le commerce. Alors il est temps de partager vos impressions sur ce 7ème opus de Mylène.dites-nous tout: ce que vous aimez ou pas et pourquoi?
comment avez-vous réagi à la première écoute de l'album? puis aux suivantes?
qu'est-ce qui vous a surpris dans l'album ou au contraire ce qui ne vous a pas surpris?
avez-vous des titres préférés? si oui, quels sont vos titres préférés?
quels sont ceux que vous aimez moins?

bref, faites partager votre opinion sur ce 7ème album!

Being someone that embraces various cultures, I would also say the same about music and Mylene did great in this new album and I have listened to it all and working on translation of lyrics....I do love the song "Paradis Inanime"...because I know the lyrics already and the fact that I lost both my parents at an early age...I can relate to Mylenes feelings on death...Plus Grandir...Regrets....and others...death is something that we all must face someday...is it just nothingness or is there something beyond....another dimension....are we reincarnated back on Earth?  Is this it and we die? Personally I love the concept of reincarnation and I was raised a Christian...(to me it is too strict).    I like Slipping Away with Moby and These Words with Seal....but this last one...Eh...OK...but not on the top of the list....and being American you would think that I would choose that one....I will give more input later on...take care

Étant quelqu'un qui embrasse des cultures différentes, je dirais aussi que le même de la musique et de Mylene a fait grand dans ce nouvel album et j'ai écouté tout cela et continuant à travailler sur la traduction de paroles.... J'aime vraiment la chanson "Paradis Inanime"... parce que je sais les paroles déjà et le fait que j'ai perdu les deux mes parents à un premier âge... Je peux me rapporter aux sentiments Mylenes sur la mort... Plus Grandir... Les regrets.... et d'autres... la mort est quelque chose à laquelle nous tous devons faire face un jour... est cela juste le néant ou est là quelque chose au-delà de.... autre dimension.... sommes-nous réincarnés en arrière sur la Terre ? Est cela cela et nous mourons ? Personnellement j'aime le concept de réincarnation et j'ai été élevé un chrétien... (à moi c'est trop strict). J'aime Partir discrètement avec Moby et Ces Mots avec le Scellement...., mais ce dernier... Eh... Bien... mais pas sur le haut de la liste.... et être l'Américain vous croiriez que je déciderais qu'un.... Je donnerai plus de facteur de production plus tard sur font attention...

Dernière édition par stan wetmore le Sam 24 Jan 2009 - 21:56; édité 1 fois
MSN Skype
saez
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 04:18    Sujet du message: re Répondre en citant

alors pour moi je suis mitiger ca reste un bon album mais pas mon préféré et ca depend des chansons en fait mais si non j adore paradis inanimé c est dans l air sextonik et je m ennuie apres je mettrais degeneration si j avais au moins et le duo avec moby
tedy
Arthur2
Arthur2

Date de naissance: 13/01/1974
牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 15:41    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Alors moi je l'adore la première fois que je l'ai écouter j'ai aimer tout de suite,la seule que je n'ai pas aimer c'est "Looking for my name" et même toujours maintenant je sais pas trop pourquoi j'accroche pas Rolling Eyes .Celle qui m'a surpris le plus c'est "Réveiller le monde" au début calme puis ça part et on à envie de danser ,j'adore. Ma chansons préférer resteras toujours "Si j'avais au moins..." Très calme comme chansons et je sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'écoute bien les paroles j'ai la larmes à l'oeil.
Autrement pour moi c'est un super album je ne sais pas ce que ça va donner mais pour moi ça va déchirer on va être super surpris. Voilà
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 18:20    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

pour ma part, j'attendais ce nouvel album avec impatience et encore plus après la découverte de "Dégénération" qui m'avais un peu surprise. A la première écoute, j'ai trouver l'album assez bien mais plus je l'ai écouter plus je l'ai apprécier. je trouve que Mylène a évolué dans cet album et ca ne me déplait pas du tout!
mes coups de coeur ont étaient pour: C'est dans l'air qui ma agréablement surprise, le magnifique Point de suture, Sextonik qui ma beaucoup fait rire, Dégénération et bien sur, Si j'avais au moins... dont les paroles m'ont boulverser et rapeller des souvenirs pas si lointain .
j'ai par contre moins accroché à looking for my name
en résumé je trouve que c'est un très bon album, je ne suis pas déçu du tout et j'ai hate de le découvrir sur scène!
MéLuSiNe
Sélénia2
Sélénia2

Date de naissance: 09/08/1983
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 21:45    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Je suis comme toi sextonik m'a vraiment décroché la mâchoire, j'adore cette chanson elle est vraiment rigolote et bien écrite... c'est bizarre la plupart des gens n'ont pas accroché au duo, moi c'est une de mes préférées enfin les goûts et les couleurs !!!

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 21:55    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

sextonik est vraiment super j'aimerai que cette chanson sorte en single (idem pour c'est dans l'air et point de suture).
stan wetmore
Arthur1
Arthur1

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 22:11    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

(Citing Melusine and Mymy)....It would be very interesting how they would handle the subject material of sex toys in the song Sextonik.......there are lots of people making their own version of it.      Here is a video I did.....

(Citant Melusine et Mymy).... Il serait très intéressant comment ils manipuleraient la matière asservie de jouets sexuels dans la chanson Sextonik....... il y a beaucoup de gens en faisant leur propre version. Voici une vidéo que j'ai faite.....

stan wetmore
Arthur1
Arthur1

蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 22:13    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

The ending was..."She wore me out again"....

La fin était... "Elle m'a épuisé de nouveau"....
mymy
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 22:32    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

your video is wonderful. Great Job
Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 00:15    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Yeah, it's well done
Arthur1
Arthur1

蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 04:22    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout? Répondre en citant

Merci beaucoup mymy et Avant que l'ombre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02    Sujet du message: Point de suture, j'aime: un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> Mylène l'artiste -> Sondages et discussions -> Discussions et avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange