Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutoriel pour faire des gifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> Créations -> Tutoriaux pour créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily
Arthur3
Arthur3

Date de naissance: 16/03/1989
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 12:45    Sujet du message: Tutoriel pour faire des gifs Répondre en citant

Ceci est une méthode (assez longue et complexe) pour faire des gifs vidéos, il existe peut-être un seul logiciel qui ferait la même chose mais je n'en ai trouvé aucun qui me convienne.
Alors voici ma méthode !

Munissez vous des logiciels suivants ou de logiciels similaires (que vous savez un minimum vous servir) :
Image ready, DVD Decrypter, Windows movie maker, le site média convert, Quick time et Photoshop (pas nécessaire)

1) Mettre un clip sur votre PC.
Soit, vous prenez un clip à partir de youtube, dailymotion... (j'explique pas car il y a dejà des explications sur ce sujet). Votre vidéo sera au format FLV.
Soit, vous le prenez à partir d'un DVD grâce au logiciel gratuit DVD Decrypter (explication de l'utilisation --> http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html)

2) Convertir la vidéo.
Si vous avez pris une vidéo de youtube, daily ... passez à l'étape 3
Si vous avez utilisez DVD Decrypter, on va convertir la vidéo de MPEG ou VOB (selon le format que vous avez choisi) en WMV (pour que Média convert puisse reconnaître le format d'entrée) grâce à Windows movie maker. Profitez que vous etes sur ce logiciel pour couper la vidéo en deux (sinon la vidéo sera trop lourde pour média convert).

3) Choisir un extrait du clip et le convertir.
Lisez votre vidéo au format WMV (ou FLV) pour noter les moments du clip qui vous intéressent pour faire votre gif (notez le temps).
Ensuite allez sur le site de média convert http://media-convert.com/convertir/
Cliquer sur parcourir, prendre votre vidéo (le format d'entrée est détecté automatiquement). Choisir en "format de sortie" le format .MOV.
Dans les options, cochez "un extrait" (au lieu de "tout le fichier" ) et là indiquer, dans les deux cases à droite, le temps que vous aviez noté et cliquer sur OK
Une fois que média convert a terminé de convertir, télécharger l'extrait du clip sur votre PC.

4) Réalisation du gif.
Pour cela, installer d'abord quick time (si vous ne l'avez pas). Ouvrir Image ready et ouvrir votre vidéo au format MOV.
Si vous n'avez pas installez quick time, Image ready ne pourra pas ouvrir la vidéo. Les étapes 1, 2 et 3 servent simplement à convertir votre clip de départ au format MOV.
Ensuite je vous laisse suivre ce tuto http://www.tutomaker.com/tutoriaux/web/creer-anime-imageready,partir-video,34.html
En quelques mots, une fois que l'extrait est ouvert dans image ready, vous effacez les plans qui ne vous intéressent pas, faites comme bon vous semble, ne suivez pas forcément ce qu'on vous dit dans le tuto pour la suppression des plans.
Autre précision, dans ce tuto, ils vous disent que la vidéo met du temps à se charger, ça n'arrivera pas car vous avez pris un extrait seulement du clip ^^

5) Modification et finalisation. (facultatif)
C'est là que photoshop peut entrer en jeu. Il sert surtout à modifier, corriger certains détails de vos images. Par exemple, si vous trouver que votre gif est un peu sombre ou pas assez saturé en couleur, vous pouvez modifier cela. Lorsque que vous êtes sur image ready, cliquez sur le bouton qui vous permet de balancer votre travail dans Photoshop. Et là, mettez un calque de réglage de niveau, de luminosité ou de saturation tout en haut de vos calques. Puis recliquez sur le bouton pour vous ramener dans Image ready.
Autre exemple, si un élément du décor vous gène, quand vous êtes dans photoshop, effacez le grace à l'outil tampon ou par une autre méthode. Evidemment, faut le faire pour chaque calque ^^.

Comme ici, normalement elle est assise sur son lit or j'ai tout effacé.

Voila, bien sûr je n'ai pas tout expliqué en détail, il faut un minimum de connaissance sur certains logiciels comme image ready, windows movie maker etc ...
Lorsque vous aurez atteint chaque étape, je vous dis bravo car je ne suis pas douée en explication
Une fois qu'on en a fait 2/3 après ça devient très simple ^^
Persévérez et posez moi des questions s'il y a des passages qui ne sont pas clairs

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia
Admin : Sélénia

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 14:50    Sujet du message: Tutoriel pour faire des gifs Répondre en citant

merci pour les explications! ca pourra permettre à certains de se lancer dans cette aventure!

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
tedy
Arthur2
Arthur2

Date de naissance: 13/01/1974
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 16:46    Sujet du message: Tutoriel pour faire des gifs Répondre en citant

Merci Lily pour toutes ces explication dès que j'aurais un petit moment j'essaierais dans dans faire un .

le quick times c'est le quel,le dernier et j'ai quick media convert c'est bon ou pas ? Okay merci d'avance
Arthur3
Arthur3

Date de naissance: 16/03/1989
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 17:48    Sujet du message: Tutoriel pour faire des gifs Répondre en citant

Je pense que n'importer quel version de Quick time fera l'affaire mais je n'en suis pas sure.
Pour quick média convert, s'il convertit n'importe quelle vidéo en MOV oui ça devrait marcher.

Le tout c'est d'arriver a avoir la vidéo au format MOV pour que Image ready puisse la lire.
Il y a plusieurs méthode pour y arriver, moi je vous ai mis ma méthode.
Arthur2

Date de naissance: 13/01/1974
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 - 15:19    Sujet du message: Tutoriel pour faire des gifs Répondre en citant

Le quick times m'a fait beuger mon pc quand je l'ai installer il me disais qu'il fallait télécharger à chaque fois d'autres plugins et plus moyens de regarder d'autres vidéo donc je l'ai suprimer il faut que je trouve autre chose pour remplacer quick time Rolling Eyes
Modo : Arthur
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 00:12    Sujet du message: Tutoriel pour faire des gifs Répondre en citant

Ouhla, tout ça est un peu compliqué pour moi, mais merci beaucoup pour tes explications, en tout cas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Tutoriel pour faire des gifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> Créations -> Tutoriaux pour créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange