Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos albums du moment
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Les loisirs d'Arthur -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 04:24    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

Alain Souchon - Ecoutez d'où ma peine vient
Amy MacDonald - This is the life
Cali - 1000 coeurs debout
Catherine Ringer - Chante les Rita Mitsouko
Renan Luce - Au Zenith
RoBERT - Sourde et aveugle
William Sheller - Avatars

c'est ce qu'il y a (entre autre) sur ma clé USB dans ma voiture depuis le début du mois! il va falloir que je change un peu pour cette nouvelle année! je vais partir à la recherche de nouveautés!

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 04:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avant que l'ombre...
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 04:31    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

Comment sont les albums de RoBERT et Amy McDonald ?

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 04:33    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

franchement pour moi géniaux tous les 2 dans des styles tout à fait différent!
RoBERT reste fidèle à elle-même et Amy a fait un 1er album bien prometteur!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 04:35    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

D'accord, merci
Je vais peut-être écouter celui de RoBERT sur Deezer

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 04:45    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

les albums sont en entier sur ce site?

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 04:51    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

Oui, en tout cas, tous ceux que j'y ai écoutés étaient en entier

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 13:22    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

ha je pensais qu'il fallait payer pour écouter des albums en entier! c'est bon à savoir!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 13:33    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

J'ai écouté aujourd'hui Comme à la maison, le live acoustique de Christophe Maé enregistré sur une plage corse ; ce n'était pas une surprise totale, puisque j'avais déjà été le voir en concert avec Christelle le 5 mai dernier à Metz, mais ça reste sympathique à écouter.

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 02:01    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

j'ai pas trop accroché moi pour ce live! trop acoustique pour moi peut-être!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 02:33    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

C'est vrai qu'il est pour le coup très dépouillé, c'est aussi en partie pourquoi je n'accroche pas complètement.

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 00:51    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

je ne suis donc pas la seule, ca me rassure!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 04:20    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

Alors, j'ai écouté trois albums ces derniers jours et je vais vous faire part d'une critique rapide de chacun.

Tout d'abord, Taking chances, le dernier album de Céline Dion, sorti au début de l'année 2008. Il n'a pas remporté un gros succès, ni en France, ni dans le monde, mais la tournée internationale qui l'a suivi avait l'air vraiment bien, et je trouve que cet opus est vraiment bon. Quelques chansons un peu trop classiques et déjà entendues (notamment My love et Song for you) mais aussi de vraies petites perles (comme Eyes on me, Taking chances, Alone ou Can't fight the feelin'). Bref, un album bien agréable dans l'ensemble.

Ensuite, Caféine, le nouvel album de Christophe Willem, sorti il y a quelques semaines déjà. Je le trouve nettement plus agréable à écouter que son premier opus, Inventaire, qui m'était insupportable, avec quelques jolies mélodies. Mais à la fin de l'écoute, on a envie de lui dire qu'il arrête de jouer avec la table de mixage tant les effets se multiplient inutilement, parfois jusqu'à la cacophonie, et surtout, les paroles sont plutôt faibles et sans surprises dans l'ensemble. Quelques chansons très dansantes (Berlin, Coffee), d'autres nettement plus contestables (Si je tombais, Plus que tout, Tu te fous de nous...).

Enfin, La République des Météors, le dernier album en date du groupe Indochine, sorti il y a quasiment deux mois me semble-t-il. Là, mon constat sera sans appel : en dehors de trois chansons qui se démarquent bien (Little dolls, Playboy et La Lettre de métal), il n'y a à peu près rien à sauver dans cet opus très médiocre et répétitif, sans véritable mélodie et avec des paroles soit vagues, soit mièvres.

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2009 - 15:51    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

le monde de la musique ne ferait pas de profit avec toi!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 23:03    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

Hier soir, j'ai écouté le dernier album de Superbus, Lova Lova ; j'avoue que j'aimais beaucoup les deux premiers singles de Wow (à savoir Butterfly et Lola), mais les extraits suivants ne me plaisaient pas et l'album dans son ensemble était décevant.
J'ai donc attaqué cet album en me disant que la volonté de changement affirmée par le groupe ne pouvait être que bénéfique, et le nouveau single, Addictions, me plaisant grandement, je ne me faisais pas trop de souci.
Pourtant, dans l'ensemble, ce nouvel opus de Superbus est franchement décevant ; les paroles sont, je trouve, plutôt puériles. Quant à Jennifer Ayache, sa voix et son phrasé m'exaspèrent toujours autant (notamment ses multiples onomatopées). Et dès qu'elle se met à chanter en anglais (comme dans Just like the old days), avec son accent français à couper au couteau, c'est encore pire...
De cet album, je ne retiendrai donc que cinq titres vraiment agréables (Nelly, Addictions, I wanna be U, Keyhole et Lova Lova). Le reste n'a absolument pas retenu mon attention ou, pire, m'a profondément ennuyé...

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 00:49    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

Je viens de terminer l'écoute du dernier album d'Ophélie Winter, Resurrection, sorti il y a quelques temps déjà, et j'avoue que malgré les préjugés que j'avais sur la personne et sa musique, je suis agréable surpris. Le tout est bien produit, s'écoute sans problème et bénéficie même d'un noyau central plutôt solide (de Kidnap my eroticism à Back in buizness, soit sept titres vraiment pas mal ; mention spéciale pour Like a superstar et Utopia). Deux morceaux sont, pour leur part, plus faibles, à savoir Sweat shop et Sunshine.
Après, ne nous emballons pas, c'est du R'n'B et un album d'Ophélie Winter ; les mélodies, si elles sont accrocheuses, restent relativement faibles et fondées sur une rythmique assez répétitive et les textes ne vont pas chercher loin (heureusement qu'elle les chante en anglais).

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 01:35    Sujet du message: Vos albums du moment Répondre en citant

Pour terminer mes critiques de ce soir, je vous donne mon impression sur le dernier album d'Olivia Ruiz, Miss Météores, sorti il y a déjà quelques temps. Cet opus n'a pas grand'chose à voir avec son album précédent, La Femme chocolat, et c'est tant mieux !
Si elle n'arrive pas à se départir complètement de sa prétendue "poésie" de l'infraordinaire qui par ailleurs mine bien des artistes et gâche quelques titres (Elle panique, Les Crêpes aux champignons, Belle à en crever, La Mam', Don't call me Madam, Eight o'clock), elle sait aussi fournir de la vraie poésie très envoûtante ou émouvante (Les Météores, Mon petit à petit) et les chansons en anglais sur des airs country ou rock lui vont très bien (notamment When the night comes). Enfin, mention spéciale pour Le Saule pleurer, magnifique chanson, et surtout pour Quédate (quel bonheur d'entendre l'accent espagnol si charmant d'Olivia, et son père, Didier Blanc, est un vrai génie de la musique gitane hispanophone).
Bref, une très agréable surprise et un de mes coups de cœur de l'année.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09    Sujet du message: Vos albums du moment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Les loisirs d'Arthur -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange