Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marc Lévy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Les loisirs d'Arthur -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2007 - 02:40    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

Connaissez-vous cet auteur? Avez-vous lu ses livres? qu'en pensez-vous?

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2007 - 02:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avant que l'ombre...
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2007 - 12:02    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

De lui, j'ai lu Sept jours pour une éternité. Résultat : c'est intéressant, assez bien écrit, même si la fin est prévisible, les images et les rebondissements un peu convenus et romanticisés. Mais ça se lit avec plaisir lors d'un voyage ou pour passer le temps !

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2007 - 14:38    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

moi j'adore incontestablement cet auteur! je lui trouve beaucoup de talent et son écriture est vraiment intéressante!
j'ai lu tous ses livres et mon préféré est sans doute "Et si c'était vrai" son premier roman. un film a d'ailleurs été tiré de ce livre. j'ai beaucoup aimé aussi la suite qu'il a donné à ce roman quelques années après "Vous revoir".
j'ai trouvé "Où es-tu?" un peu long mais très sympa aussi. "La prochaine fois" est vraiment génial. "Sept jours pour une éternité" est très sympa aussi. "Mes amis, mes amours" serait peut-être celui qui m'a le moins plu.
le 10 mai prochain il va sortir un nouveau roman "Les enfants de la liberté" et j'espère qu'il sera aussi palpitant que les autres!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2007 - 19:30    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

J'ai vu le film tiré de Et si c'était vrai ?, avec Mark Ruffalo. Il était mignon, ça me donne envie de lire le livre :)

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 00:22    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

le film est pas mal oui sauf que la fin du film n'a rien à voir avec la belle fin triste du livre!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 01:03    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

Ah... Ca ne m'étonne guère, l'industrie américaine du cinéma ne peut s'empêcher de nous faire des happy ends un peu gnangnan sur les bords... Il faudra que je lise l'oeuvre originale pour me rendre compte de l'ampleur des modifications.

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 01:54    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

ha bah les modifications sont carrément à l'opposé du film! moi je préfère la fin du livre franchement!

www.devant-soi.com

sanrever

Date de naissance: 28/02/1981
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 01:54    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

moi perso j'ai adoré le livre mais détesté le film vraiment nul je trouve un humour totalement décalé rien avoir avec le chef d'oeuvre de Lévy!!!
J'a i lu tous les livres sauf le dernier et j'adore, Ou es-tu? est le premier que j'ai lu et j'ai vraiment accroché!!! Par contrte je ne trouve pas que les fins soient prévisibles!!!

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 01:56    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

c'est ce qui fait le succès de Lévy, tu ne t'attend jamais à la fin qu'il propose!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 - 02:27    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

Personnellement si, je trouve que la fin est toujours assez prévisible... Les images sont assez cliché aussi. Mais chacun son avis !

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:43    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

les 7 livres de Marc Lévy

- Et si c'était vrai ?...

Editions Robert Laffont
Parution : 13/01/2000

Résumé
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.

www.devant-soi.com

Dernière édition par DeRNieR-SouRiRe le Mer 13 Juin 2007 - 15:51; édité 1 fois
DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:46    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

- Où es-tu?

Editeur : Editions Robert Laffont
Parution : 12/11/2001

Résumé
Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…
Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…
Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, «Et si c’était vrai…», le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.
«Où es-tu ?» est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.

www.devant-soi.com

DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:53    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

- Sept jours pour une éternité

Parution : 24/02/2003

Résumé
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents…
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp,
décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l’ange et le démon se rencontreraient…

www.devant-soi.com

DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:55    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

- La Prochaine fois

Parution : 22/03/2004

Résumé
Jonathan croise la route de Clara.
Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés.
Mais où et quand ?
A Londres, il y a plus d’un siècle.
Aujourd’hui, se reconnaîtront-ils… ?
Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

www.devant-soi.com

DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:56    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

- Vous revoir

Parution : 16/06/2005

Résumé
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren." Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur."
Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c’était vrai…, et nous entraine dans une nouvelle aventure, faite d’humour et d’imprévus…

www.devant-soi.com

Dernière édition par DeRNieR-SouRiRe le Mer 13 Juin 2007 - 16:01; édité 1 fois
DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:57    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

- Mes amis mes amours

Parution : 03/07/2006

Résumé
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

www.devant-soi.com

Dernière édition par DeRNieR-SouRiRe le Mer 13 Juin 2007 - 16:04; édité 1 fois
DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 15:59    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

- Les enfants de la liberté

Parution : 04/05/2007

Résumé
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains.

www.devant-soi.com

DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 16:11    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

Marc Lévy adapté au cinéma.

- Et si c'était vrai, le film
Les droits d’adaptation audiovisuelle du roman Et si c’était vrai ont été achetés par Steven Spielberg pour la société Dreamworks en 2000. Le tournage a débuté aux Etats-Unis à l’automne 2004. Le film, réalisé par Mark Walters et interprété par Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, s’est placé numéro un au box office américain dès sa sortie en salles.

- Mes amis mes amours
Le roman a été adapté par Lorraine Levy, la sœur de Marc Levy, et le scénario co-écrit par Philippe Guez, Lorraine Levy, et Marc Levy.
Lorraine Levy dirigera cette comédie romantique, produite par Dominique Farrugia, et dont le tournage débutera à l’été 2007 à Londres. On retrouvera Vincent Lindon et Patrick Timsit dans les rôles d'Antoine et de Mathias.

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 18:35    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

J'ai vu Et si c'était vrai, j'ai beaucoup aimé, c'était mignon à souhait ! :)

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 - 19:04    Sujet du message: Marc Lévy Répondre en citant

je préfère le livre!
espérons que Mes amis Mes amours sera mieux adapté!

www.devant-soi.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: Marc Lévy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Les loisirs d'Arthur -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange