Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coldplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Les loisirs d'Arthur -> Musique -> Artistes -> Artistes anglophones & internationaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 11:50    Sujet du message: Coldplay Répondre en citant

Le groupe fait encore parler de lui. mais pas en bien. on a déjà accusé le groupe de plagiat avec une chanson d'Alizée. l'histoire se renouvelle avec toujours le même morceau "Viva la vida".

Peu de temps après la sortie de l'album «Viva la Vida» de Coldplay, plusieurs personnes ont fait remarquer que la chanson titre ressemblait au morceau instrumental «If I Could Fly» de Joe Satriani, un instrumental qui date de 2004. Le guitariste a finalement décidé de poursuivre le groupe britannique.

Dans une poursuite intentée jeudi à la cour fédérale de Los Angeles, Satriani accuse Coldplay d'avoir violé ses droits d'auteur. Il prétend que la formation a utilisé une bonne partie de son morceau pour «Viva la Vida».
Satriani demande à ce que la poursuite soit défendue lors d'un procès devant jury. Il désire également obtenir des dommages compensatoires et tous les profits liés à ce prétendu viol de droits d'auteur.

Sur l'album de Coldplay, la composition de la chanson est attribuée aux quatre membres du groupe.

«If I Could Fly» figure sur le disque «Is There Love in Space?» de Joe Satriani.

Jugez par vous-mêmes des similitudes

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MéLuSiNe
Sélénia2
Sélénia2

Date de naissance: 09/08/1983
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 13:54    Sujet du message: Coldplay Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette info Cathy, je ne savais pas pour le plagiat d'une chanson d'Alizée, c'était laquelle ?
C'est vraiment gonflé quand même, j'espère que Joe Satriani gagnera, c'est quand même un excellent guitariste, et compositeur, un de mes frères en est fan depuis très longtemps... Disons que c'est courant que les artistes se sample entre eux, mais je pense que la plupart inscrivent les crédits dans leurs pochettes de disques !!!
Sélénia2

猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 13:59    Sujet du message: Coldplay Répondre en citant

bon ben je viens d'écouter et c'est vraiment flagrant Shocked shame on you cold play :fache:
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 14:50    Sujet du message: Coldplay Répondre en citant

MéLuSiNe a écrit:
Merci beaucoup pour cette info Cathy, je ne savais pas pour le plagiat d'une chanson d'Alizée, c'était laquelle ?
C'est vraiment gonflé quand même, j'espère que Joe Satriani gagnera, c'est quand même un excellent guitariste, et compositeur, un de mes frères en est fan depuis très longtemps... Disons que c'est courant que les artistes se sample entre eux, mais je pense que la plupart inscrivent les crédits dans leurs pochettes de disques !!!

On a parlé de J'en ai marre, et c'est vrai que c'est flagrant aussi dans ce cas-là. C'est décevant de la part de ce groupe, surtout qu'ils ont fondé le succès de leur album sur cette chanson. Sans cela, pas dit qu'ils en auraient vendu autant...
Sélénia2
Sélénia2

猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 16:19    Sujet du message: Coldplay Répondre en citant

Ah bon "j'en ai marre" je vais la réécouter pour voir, merci pour la précision Nicolas
Sélénia2

猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2008 - 16:23    Sujet du message: Coldplay Répondre en citant

Ah oui effectivement y a des similarités et en plus elle est de 2003 cette chanson :

Alizée - J'en ai marre
envoyé par Ironside

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 15:15    Sujet du message: Coldplay Répondre en citant

Après 'Violet Hill', 'Viva la Vida', 'Lost !' et 'Lovers in Japan', tous issus de l'album 'Viva la Vida or Death and all His Friends' et 'Life in technicolor II' issu du projet 'Prospekt's Market', le groupe Coldplay propose désormais 'STRAWBERRY SWING'.

Réalisé par Shynola, qui a déjà fait certains clips de Beck, Blur, Radiohead ou encore Queens of the Stone Age, on voit dans ce clip Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, comme un héros de dessin animé qui sauve une jeune fille maintenue en otage par un écureuil géant. Visionnez le clip sur le site officiel du groupe et découvrez la pochette du single !

Coldplay sera en concert au Parc des Princes de Paris le 07 septembre prochain

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01    Sujet du message: Coldplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Les loisirs d'Arthur -> Musique -> Artistes -> Artistes anglophones & internationaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange