Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ils nous ont quitté en 2009-2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Stunning Rapids Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avant que l'ombre...
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 16:37    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Le cinéaste Claude Berri est décédé ce lundi matin à l'âge de 74 ans à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, à Paris, a annoncé dans l'après-midi son agent. Hospitalisé depuis la nuit de samedi à dimanche, cet homme aux multiples talents - il était acteur, scénariste, réalisateur et surtout producteur - avait été admis en réanimation au service de neuro-chirurgie.

Né Claude Langmann, il prend le nom de Berri et débute sa carrière en 1951 comme figurant dans «Rue de l'estrapade», de Jacques Becker. C'est comme réalisateur qu'il acquiert néanmoins ses premiers galons, notamment pour son deuxième court métrage, «Le Poulet», couronné d'un Oscar à Hollywood en 1962. S'ensuivent ensuite une vingtaine de films derrière la caméra, dont «Tchao Pantin» en 1984, «Jean de Florette» (1986), «Germinal» (1993) et «Ensemble c'est tout», son dernier film en 2006.

Il a par ailleurs produit une quarantaine de long-métrages, notamment pour Eric Rohmer, Maurice Pialat, André Téchiné, Patrick Chéreau, Jean-Jacques Annaud, Claude Zidi, Alain Chabat, Les Inconnus, et Costa-Gavras..

Passionné d'art moderne

Dans la vie, il était le compagnon de l'écrivaine et productrice Nathalie Rheims, et le père de Thomas Langmann à qui il a transmis les gènes de la réalisation et de la production ("L'instinct de mort", "L'ennemi public n°1", "Astérix aux Jeux Olympiques", etc).

Grand amateur et collectionneur d'art, Claude Berri avait ouvert en mars dernier à Paris un lieu dévolu à l'art contemporain, l'Espace Claude Berri. Cet espace, situé dans le quartier du Marais à Paris, a pour but de «montrer des artistes que je ne connaissais pas avant», avait affirmé le cinéaste dans une présentation de ce nouveau site. Après ne s'être longtemps intéressé qu'à la peinture, il finit par se passionner pour la photographie. Brassaï, Man Ray, Molinier : il achète à tour de bras et expose sa collection à Arles.

Dans son autoportrait, publié en 2003, il se mettait à nu, sans fards, racontant les accidents d'une vie qui ne l'a pas épargné, ses maladies, ses désirs multiples. Ne goûtant guère les intellectuels du cinéma qui le lui rendaient bien, il écrivait: "Je n'aime pas le cinéma confidentiel. Je pense qu'on peut être un auteur et s'adresser au plus grand nombre. J'en ai agacé plus d'un avec mon goût du public et du succès". Ce sens du succès populaire qu'il a encore manifesté en produisant, avec sa compagne Nathalie Rheims, "Bienvenue chez les Ch'tis". Un beau record, avant la sortie finale.

(source : Le Parisien - Aujourd'hui en France)

Dernière édition par Avant que l'ombre... le Lun 11 Jan 2010 - 13:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Ame Stram Gram

Date de naissance: 11/04/1978
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 21:52    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Quelle triste nouvelle

MylBisousXXL - CristL
Visiter le site web du posteur
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia

Date de naissance: 27/03/1976
龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 23:45    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

la vache, quand j'ai appris la nouvelle de son hospitalisation dimanche, je me suis dis "et bien le film avec Mylène n'est pas prêt de se tourner"! je ne pensais pas qu'il mourrait le lendemain! c'est vraiment triste! Sad

www.devant-soi.com

MéLuSiNe
Sélénia2
Sélénia2

Date de naissance: 09/08/1983
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:51    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Je suis aussi très atristée par cette nouvelle Sad

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 19:08    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

oui c'est vraiment triste
Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 20:12    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

DeRNieR-SouRiRe a écrit:
la vache, quand j'ai appris la nouvelle de son hospitalisation dimanche, je me suis dis "et bien le film avec Mylène n'est pas prêt de se tourner"! je ne pensais pas qu'il mourrait le lendemain! c'est vraiment triste! Sad

C'est certain, mais c'est pour le moment à mon avis le cadet de ses soucis vu qu'elle était proche de lui et qu'elle est très amie avec Nathalie Rheims...
De toute façon, ce film pourra se faire, ils trouveront bien un autre producteur, même si Berri est irremplaçable, ça, c'est sûr..
Arthur2
Arthur2

Date de naissance: 13/01/1974
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 21:04    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad

龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 00:27    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Avant que l'ombre... a écrit:
DeRNieR-SouRiRe a écrit:

C'est certain, mais c'est pour le moment à mon avis le cadet de ses soucis vu qu'elle était proche de lui et qu'elle est très amie avec Nathalie Rheims...
De toute façon, ce film pourra se faire, ils trouveront bien un autre producteur, même si Berri est irremplaçable, ça, c'est sûr..

je ne dis pas le contraire! c'était ma réaction sur le moment! et puis le fils de Berri est lui aussi producteur, peut-être qu'il reprendra le projet en hommage à son père!

www.devant-soi.com

DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 14:08    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Le chanteur et guitariste Gérard Blanc, 61 ans, qui fut leader du groupe mythique Martin Circus dans les années 1970, est décédé d'une hémorragie dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier, a annoncé son épouse à l'AFP.

Gérard Blanc, également connu pour sa chanson "Une autre histoire", un tube très populaire des années 1980, est décédé brutalement.

Il préparait un album ainsi qu'un DVD sur sa carrière et celle de Martin Circus et était encore en studio samedi, a précisé son épouse, qui est aussi son agent.

Le chanteur à la moustache, qui avait fait un malaise cardiaque en octobre 2008, devait rejoindre la tournée "Age tendre et tête de bois" au printemps prochain, avec d'autres artistes yéyé et stars de la variété des années 70, comme Sheila et Richard Anthony.

Groupe pop emblématique des années 1970, Martin Circus était le "concurrent" du "Big Bazar" de Michel Fugain. Ses hits, comme "Je m'éclate au Sénégal" ou "Marylène", sont encore joués dans les discothèques.

"Une autre histoire", succès de 1987, dont le clip le mettait en scène dans le désert marocain, passe toujours à la radio.

Le guitariste, fan de Ray Charles et de Chuck Berry dans sa jeunesse, a d'abord été membre du groupe Windings, qui deviendra "Les Balthazar". Il rejoint Martin Circus en 1969. "Je m'éclate au Sénégal" fait un tabac (800.000 exemplaires).

L'album "Acte deux" reçoit le Grand Prix de la Pop Music.

Gérard Blanc commence ensuite une carrière en solo. "Une autre histoire" décroche la première place du "Top 50" et se vend à 850.000 exemplaires. Il enregistre son premier album en solo, "Ailleurs pour un ailleurs".

D'autres albums suivront, dont "Mes plus belles histoires" (2003) qui réunit ses meilleurs titres.

En 2005 il sort son premier DVD, "Blanc public", sur ses concerts à travers la France.

Il avait également interprété plusieurs rôles au cinéma, notamment dans "Les Bidasses en vadrouille" en 1979 et "Nettoyage à sec" en 1997.

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 15:24    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Toutes mes condoléances à sa famille Rolling Eyes

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 21:18    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Alain Bashung est mort samedi à l'âge de 61 ans, entouré des siens à l'hôpital Saint-Joseph à Paris. Depuis l'automne 2007, il était atteint d'un cancer du poumon et suivait une chimiothérapie.

"Dernier des géants", Bashung occupait depuis quelques années une place de premier plan sur l'échiquier de la chanson française, celle d'un artiste à l'aura importante, capable de séduire le grand public comme les amateurs éclairés.

Sa dernière apparition publique s'est déroulée lors des dernières Victoires de la musique, le 28 février. Il y avait remporté trois nouveaux trophées, s'ajoutant à huit autres obtenus précédemment. Un triplé qui faisait de lui l'artiste le plus primé de l'histoire des Victoires, qui récompense les meilleurs artistes de la chanson française. Il y était apparu alors très affaibli.

Sa maladie l'avait contraint à annuler ces denières semaines plusieurs concerts.

(Source : Libération)

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 04:07    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

merde, ça me fait drôle de le savoir mort, je suis super triste! depuis les victoires de la musique, je pensais qu'il était vraiment atteint mais je ne pensais vraiment pas qu'il partirait 2 semaines plus tard même si cette saloperie de cancer gagne trop souvent. depuis 15 jours j'écoutais en boucle son album Pizza, pour moi, son meilleur album et quelques autres titres de ses différents albums!

www.devant-soi.com

L'Ame Stram Gram

Date de naissance: 11/04/1978
馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 12:17    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

C'est clair trop triste Sad

MylBisousXXL - CristL
MéLuSiNe
Sélénia2
Sélénia2

Date de naissance: 09/08/1983
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 12:38    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Ca m'a bouleversée quand ma mère me l'a appris hier Sad j'en avais la gorge nouée... un grand artiste fauché trop jeune... soixante ans c'est encore trop jeune pour mourir. Heureusement que sur TF1 y avait Gad Elmaleh pour me faire rire, sinon j'aurais eu envie de pleurer toute la soirée Sad

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 16:19    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

c'est tres triste
Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 19:04    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

Oui, c'est un grand artiste qui nous quitte...

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 01:24    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

depuis ce soir 22h30, France 2 a consacré sa soirée à Alain en diffusant des passages d'émissions et son concert de 2003. j'en aurais pleurer de le revoir en bonne santé! je pense très fort à ma grande sœur, super triste depuis hier soir, qui était une très grande fan depuis sa jeunesse et qui a eu la chance de le rencontrer en coulisses lors d'un de ses passages dans notre région dans les années 80.

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 14:22    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

La mort du compositeur Maurice Jarre

Le compositeur français est décédé à Los Angeles. Il avait 84 ans. Il a notamment composé les thèmes de Lawrence d'Arabie ou de Docteur Jivago.

Né à Lyon en 1924, c’est aux États-Unis qu’il vivait depuis les années 1960, et c’est dans la Mecque du cinéma qu’il vient de s’éteindre, à l’âge de 84 ans.

Le compositeur de musique de films Maurice Jarre, trois fois oscarisé, n’aura toutefois pas attendu ce dernier instant pour se voir attribuer le signe ultime de reconnaissance à Los Angeles : une étoile gravée à son nom sur le boulevard de la gloire à Hollywood, reçue en 1994.

Maurice Jarre, le père de Jean-Michel Jarre, a signé au total plus de 150 œuvres. C’est en 1962 que sa carrière sur le grand écran s’envole, grâce à la musique du film épique Lawrence d’Arabie, de David Lean. Il obtient alors son premier oscar. Son duo avec le réalisateur britannique lui vaudra deux autres statuettes : pour Docteur Jivago et La Route des Indes.

Associé à de nombreux films mythiques, Maurice Jarre a aussi composé les bandes originales du Cercle des poètes disparus et de Paris brûle-t-il. Percussionniste de formation, Jarre s’est découvert une passion pour la musique relativement tard par rapport à ses pairs : à la fin de l’adolescence, dit-on.

Ses qualités de symphoniste l’ont poussé à incorporer dans ses compositions des instruments typiques comme la flûte "fujara", un instrument traditionnel slovaque.

A partir des années 80, il s’est aussi intéressé aux sons électroniques, qui ont d’ailleurs fait le succès de son fils.

(Source : Libération)

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 00:18    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

encore un grand qui s'en va! Sad

www.devant-soi.com

mymy
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 10:15    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010 Répondre en citant

oui c'est triste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Ils nous ont quitté en 2009-2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Cité interdite -> Stunning Rapids Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange