Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TRACKLISTING
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> Concerts -> Mylène en tournée 2009 -> L'envers du décor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sanrever
Admin : Sélénia

Date de naissance: 28/02/1981
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:43    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Dans cette partie vous pouvez poster tout ce qui est en relation avec les chansons qui seront ou sont interprêter suivant que vous avez déjà assisté ou non à l'un des concerts

Ceux qui n'ont pas encore été évitez cette section
Les autres ne postez pas ailleurs Merci de respectez ceux qui ne veuillent rien savoir!!!

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avant que l'ombre...
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 14:31    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Le programme nous donne apparemment l'ensemble des titres dansés de la tournée : les chorégraphies réalisées par Mylène Farmer (Désenchantée, C'est dans l'air, Je m'ennuie, L'Âme Stram-Gram), celles réalisées par Christophe Danchaud (Libertine, Sans contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces) et même une réalisée par Nathalie Aveillan (Dégénération).
Sélénia2
Sélénia2

Date de naissance: 09/08/1983
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 16:13    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Le mystère reste entier pourtant

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 21:39    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Le concert a commencé à 21h23 avec une introduction (pas plus d'informations pour le moment).

1- Paradis inanimé
2- L'Âme-Stram-Gram
3- Je m'ennuie
4- Interlude musical
5- Appelle mon numéro
6- XXL
7- A quoi je sers ?...
8- Pourvu qu'elles soient douces
9- Point de suture
10- Nous souviendrons-nous ?...
11- Rêver
12- Ainsi soit je...
13- Interlude musical
14- Libertine
15- Sans contrefaçon
16- Je te rends ton amour
17- Interlude musical
18- Dégénération
19- Désenchantée
20- C'est dans l'air
21- Si j'avais au moins...

Impressions recueillies à partir de l'audio pirate du 2 mai

Première partie : les chansons dynamiques

1- Paradis inanimé : après une introduction assez longue et qui fait monter la pression, une version décidément très rock et électrique, où tous les instruments sont mis en valeur, notamment la guitare et la batterie, mais pas de grosse différence avec le studio.
2- L'Âme-Stram-Gram : version totalement transformée (il ne subsiste que la rythmique de base et les violons du refrain), elle déchire totalement et électrise la sale.
3- Je m'ennuie : version pas excessivement différente du studio, mais la batterie et la guitare sont très présentes, ce qui donne énormément de vigueur à l'ensemble.
4- Interlude musicale : très belle musique orientale, un travail réellement convaincant de la part d'Yvan Cassar qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu écouter jusqu'à maintenant.
5- Appelle mon numéro : pas fondamentalement différente de la version studio, mais très sautillante et agréable
6- XXL : version pas fondamentalement différente de 2006 mais nettement plus dynamique, la batterie se lâche et c'est un vrai bonheur !
7- A quoi je sers ?... : version juste sublime, plus travaillée et moins intimiste qu'en 1989, avec une très belle introduction au clavier, le tout dans des sonorités orientales magnifiques.
8- Pourvu qu'elles soient douces : version vraiment très dynamique, jouissive, revue et largement augmentée ! La batterie s'en donne à cœur joie et le résultat est probant, tandis que la guitare y met aussi du sien et donne corps à l'ensemble. Le pont musical est exceptionnel, c'est la plus belle réussite de ce premier tableau avec la nouvelle orchestration de L'Âme-Stram-Gram.

Deuxième partie : le tableau émouvant

9- Point de suture : petite introduction au clavier très réussie, Yvan Cassar, puis Mylène entre en scène dès que commence la chanson proprement dite. C'est la chanson la moins retravaillée du concert par rapport à la version studio, mais elle n'en est pas moins magnifique et produit son effet. La batterie est en revanche toujours aussi active et cela donne davantage de corps à la chanson. Elle parvient à une qualité de voix vraiment exceptionnelle. Sublime conclusion au piano d'Yvan Cassar, toujours très en forme.
10- Nous souviendrons-nous ?... : des bruitages très réussis précèdent la chanson, le tout s'enchaîne de façon fluide. Grande émotion dans le public lorsqu'il découvre de quelle chanson il s'agit, et Mylène l'exécute très bien même si elle ne peut plus monter aussi haut que sur la version studio. Mylène fond en larmes, évidemment, et on la comprend, mais maîtrise la chanson malgré tout.
11- Rêver : version intimiste comme en 2006, même avec des éléments savamment orchestrés. On a beau tous dire qu'on n'en veut plus de cette chanson, c'est toujours la même émotion quand Mylène commence et le même déchaînement. Pour une fois, le public devance la demande Mylène et chante en même temps qu'elle.
12- Ainsi soit je... : très belle version intimiste, Mylène a, comme lors des premières dates de 2006, énormément de mal à l'interpréter sur la fin du refrain. Beaucoup d'émotions, le public chante avec ou à la place de Mylène. De très beaux effets de clavier de la part d'Yvan Cassar, discret mais présent malgré tout.
13- Interlude musical : musique très douce à base de piano, puis de guitare et de batterie. C'est vraiment bouleversant et on finit par se rendre compte qu'il s'agit du thème de la chanson Avant que l'ombre..., c'est sublime.

Troisième partie : les grands tubes et les chansons qui bougent

14- Libertine : début rock très bien fait, différent de 1996, un gros effort pour une nouvelle instrumentation très canon. La guitare et la batterie ont toute leur place, le public est déchaîné. Le pont musical est plus convaincant que jamais, ça déménage et Mylène en rajoute une couche pour le plus grand bonheur des spectateurs. Les choeurs entonnent leur fameux "Wah hi ha ho" entêtant et c'est très réussi.
15- Sans contrefaçon : version très, très rock avec une introduction du tonnerre ! Les couplets sont plus calmes, mais c'est le calme avant la tempête de cette suite de refrains et de reprises !
16- Je te rends ton amour : version conforme à 1999-2000, mais une meilleure batterie et des cloches plus efficaces. Le tout fait moins brouillon que pour la précédente version.
17- Interlude musical : des battements de cœur angoissants suivis d'une musique lancinante, qui augmente en intensité au fur et à mesure. Des cris et des grincements.
18- Dégénération : version corrigée et augmentée, ambiance démente et très discothèque. Mylène prend une voix claire et assure certains bruitages elle-même. Sans être totalement retransformée, la chanson est très convaincante et les "J'sais pas moi, mais y faut qu'ça bouge" sont excellents.
19- Désenchantée : instrumentation très électronique, mais reconnaissable, avec une batterie omniprésente. Le tout bouge énormément, la salle est conquise ! La reprise est évidemment phénoménale et très rythmée, Mylène est diablement communicative.
20- C'est dans l'air : le tout commence par la rythmique d'enfer que nous connaissons, puis commence la chanson et le public scande les "C'est laid !" avec gourmandise. Le tout est surpuissant et ça fait du bien. Un pur délice heureusement bien long et qu'on aimerait ne jamais arrêter ! La reprise est mémorable.

Quatrième partie : le grand final

21- Si j'avais au moins... : version très proche de la version studio, la voix de Mylène y est sublime et les choristes jouent un très beau rôle. La batterie et la guitare sont très présentes, et à bon escient, sur la fin. Version musicale très émouvante, réellement !

Dernière édition par Avant que l'ombre... le Dim 3 Mai 2009 - 21:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 23:50    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Les premiers échos niçois sont tous excellents. Concert dynamique, très bien ficelé, de beaux décors, de somptueux costumes, beaucoup de versions augmentées ou réaménagées, des chorégraphies renouvelées... Chacun y trouve son compte !
Arthur3
Arthur3

Date de naissance: 31/12/1983
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 08:58    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

encore et toujours "rêver"... elle aurait pu mettre une autre... où est passé l'album "Avant que l'ombre" ?

ravie de revoir "A quoi je sers ? " "Nous souviendrons nous ?"

par contre je trouve ça un peu court, 21 chansons dont 3 interludes...

alala vivement dans 41 jours que je puisse avoir mon propre jugement

MéLuSiNe
Sélénia2
Sélénia2

猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 11:06    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Oui on verra bien par nous mêmes

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 12:35    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Pour le nombre de chansons, j'ai vérifié, ça fait grosso modo comme le Live à Bercy et le Mylenium Tour.
La seule chanson qui pour moi occupe la place d'une autre, c'est XXL. Rêver, je m'en plains souvent aussi, mais il faut avouer qu'elle fonctionne toujours en direct, et hier soir c'était particulièrement émouvant, paraît-il.
Pour Avant que l'ombre..., d'après ce que j'ai compris, l'un des interludes reprend le thème de la chanson éponyme.
Sélénia2
Sélénia2

猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 13:09    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Ah moi j'adore XXL je suis contente qu'elle la reprenne encore une fois, de toute façon c'est quasi impossible de satisfaire tout ses fans !!!
Mais a quoi je sers et nous souviendrons nous sont des choix étonnants et très artistiques selon moi. Enfin je ne croirai cette tracklist que quand je l'entendrais de mes propres oreilles

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 19:34    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Je vais modifier le premier message en y ajoutant des commentaires pour donner la tonalité de chaque chanson, la nature des interludes...

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 03:50    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

MéLuSiNe a écrit:
Ah moi j'adore XXL je suis contente qu'elle la reprenne encore une fois, de toute façon c'est quasi impossible de satisfaire tout ses fans !!!
Mais a quoi je sers et nous souviendrons nous sont des choix étonnants et très artistiques selon moi. Enfin je ne croirai cette tracklist que quand je l'entendrais de mes propres oreilles

j'ai adoré cette partie du concert, chansons très surprenantes quand ca démarre mais elles ont vraiment leur place dans ce concert et je suis contente qu'elles les ait choisies!

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
anne charlotte
Arthur1
Arthur1

Date de naissance: 01/12/1985
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 00:03    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Alors ca y est j'en sors lol
Mes impressions sur la liste des chansons, dans l'ensemble j ai bien aimé
Alors un peu decu qu'il n y ait pas l'album avant que l'ombre même si c'est pas mon préféré il y a certaines chansons que j'aime beaucoup et raz le bol de rever lol

j ai beaucoup aimé XXL, paradis inanimé, pourvu qu'elles soient douces et l'enchainement des trois chansons Dégénération, Désenchanté et C'est dans l'air. un coup de coeur énorme pour la version de Sans contrefaçon, la nouvelle version est méga géniale et j ai adoré la chorégraphie !!!!!
et puis l'enchainement des trois chansons avec Yvan Cassal à l'accompagnement c'est magnifique !!!!!
Sélénia2

猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 17:10    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

un magnifique concert avec des très belles surprises dans les chansons choisies, rien à dire
Béta2

Date de naissance: 07/06/1981
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 14:26    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

je suis très contente du choix des chansons et j'ai hate d'entendre ça en live

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 16:10    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

C'est d'autant mieux en concert que le tout est orchestré de façon très dynamique
Béta2
Béta2

Date de naissance: 07/06/1981
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 17:21    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

je sais que je vais me régaler

鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 00:57    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

Moi j'ai adoré, tracklist rien à dire!!!! Mon tableau préféré c'est l'enchainement "Libertine" "Sans contrefaçon" et "Je te rends ton amour" ça déchire tout!!!!
"A quoi je sers sublime" et même "Rêver" Toutes les réorchestrations sont vraiment magnifique on reconnais les chansons au derniers moment et beaucoup de clin d'oeil sont dans ce concert!!

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:08    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

on est pas prêtes d'oublier ce fameux tableau, c'est clair!

www.devant-soi.com

sanrever

鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:48    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

surtout sans contrefaçon à jouer toutes les deux de la guitare dans les gradins

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:51    Sujet du message: TRACKLISTING Répondre en citant

je ne risque pas d'oublier ça! on était aussi déchainées dans les gradins qu'au 1er rang!!!!

www.devant-soi.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42    Sujet du message: TRACKLISTING

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> Concerts -> Mylène en tournée 2009 -> L'envers du décor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange