Le Monde De Selenia Index du Forum
Le Monde De Selenia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Single C'est dans l'air
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> News -> Espace infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DeRNieR-SouRiRe
Admin : Sélénia

Date de naissance: 27/03/1976
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:46    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

de rien!

www.devant-soi.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 22:46    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

alors qui a écouté? qui aime?

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...
Modo : Arthur

Date de naissance: 04/07/1988
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 00:23    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

DeRNieR-SouRiRe a écrit:
les remixes de C'est dans l'air sont dispos:

ICI

mot de passe: project

Je ne peux pas les télécharger, le site refuse car il me dit que j'ai un téléchargement en cours (ce qui n'est pas le cas lol), tu pourras me les envoyer par message privé ou sur MSN, Cathy ?

Sinon, voici le single promotionnelle monotitre lui aussi envoyé aux radios :

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 03:37    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

quand j'essaie ca marche moi! il faut rentrer le mot de passe et ca fonctionne!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 14:24    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

Eh bien moi ça ne fonctionne pas, et j'ai bien mis le mot de passe ^^

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 15:32    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

et avec ce lien tu y arrive?

ICI

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 17:17    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

Oui, cette fois-ci, ça marche, merci beaucoup
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 17:49    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

merci Cathy
DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 23:13    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

ok cool!

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 21:12    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

A titre indicatif, le site Disquetuveux, qui donnait la possibilité de précommander le maxi vinyle et les deux maxi CD de C'est dans l'air, a annoncé cet après-midi qu'il avait désormais atteint son seuil maximal de précommandes et qu'il n'en assurerait plus aucune autre.
Sélénia2
Sélénia2

Date de naissance: 09/08/1983
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 22:24    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

DeRNieR-SouRiRe a écrit:

ICI

Quelqu'un pourrait me l'envoyer en .zip s.v.p

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 00:45    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

Mylène a été évoquée à la télévision deux fois aujourd'hui. La première fois, c'était sur France 5, dans Médias Magazine; l'émission revenait en effet sur le canular organisé par Voici cette semaine et qui présentait un sosie de Mylène et un autre de Johnny Hallyday en faisant croire qu'il s'agissait vraiment des deux stars qui vivaient une passion amoureuse.
La seconde, c'était sur M6, lors de l'émission 66 minutes; un reportage y était consacré à Indochine et Mylène y a été évoquée de nouveau avec Johnny Hallyday comme faisant partie de deux seules stars française à avoir rempli le Stade de France.

龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 01:56    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

MéLuSiNe a écrit:
DeRNieR-SouRiRe a écrit:

ICI

Quelqu'un pourrait me l'envoyer en .zip s.v.p

et voilà spécial pour toi

www.devant-soi.com

MéLuSiNe
Sélénia2
Sélénia2

Date de naissance: 09/08/1983
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 11:00    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

Merci Cathy

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 10:19    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

de rien!

www.devant-soi.com

DeRNieR-SouRiRe

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 10:19    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

alors personne n'a d'avis sur ces remixes? Rolling Eyes

www.devant-soi.com

Avant que l'ombre...

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 13:23    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

Je les trouve très bien dans l'ensemble, surtout le Fat Phaze et les Extended Mix de Laurent Boutonnat :) Un gros coup de cœur dans l'ensemble !

龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 23:28    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

Le site de la FNAC permet la précommande du maxi vinyle de C'est dans l'air à un tarif a priori imbattable (4€99) et qui ne sera pas appliqué en magasin. Profitez-en !
Béta2
Béta2

Date de naissance: 07/06/1981
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 13:53    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

pour une fois, je vais essayer d'avoir le vynil et le single

龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 14:13    Sujet du message: Single C'est dans l'air Répondre en citant

Interview Wize (Basile Fanon)

Ygrek: - Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Wize: - Je m'appelle Basile Fanon, je suis producteur et remixeur depuis une dizaine d'années (je vais sur mes 28 ans). Je produis sous le nom de Wize depuis 2004 et j'ai eu la chance depuis de travailler avec des artistes que j'admire tels que Joachim Garraud, RLP, Geyster et aujourd'hui Mylène Farmer.

- Vous appartenez à la team Sismic Music, dirigée par les Fat Phaze. Est-ce grâce à eux que vous avez décroché le remix ?
Oui. En fait, les Fat Phaze ont déjà produit un remix pour Mylène Farmer qui a bien fonctionné et l'équipe artistique leur a proposé remixer C'est Dans l'Air. Ils m'ont proposé de tenter également quelque chose. Et, par chance, nos deux remixes ont été retenus.

- Greg B nous disait il y a peu avoir été soumis à la « pression » des DJ du panel Yacast qui lui ont demandé de réaliser des remixes bien précis (par exemple une version totalement pompée sur le cover discutable de Show Me Love par Michael Mind ou le remix de Klaas de Guru Josh Project, qui a cartonné en club).Pouvez vous nous expliquer quel est le degré d’implication de ces DJ généralistes dans le choix des remixes d’un package ?
Greg B dit sûrement vrai. Pour ma part je n'ai jamais subit la moindre pression pour un remix. Suite au retour des artistes, il m'arrive souvent de modifier des éléments, mais si cela va dans une direction qui ne me plaît pas, je me retire.

- Avez vous vous même été soumis à des contraintes de ce genre ?
Non. Encore moins sur le remix de C'est Dans l'Air où j'ai pu vraiment produire le remix que j'imaginais.

- Innocemment, on pensait que Farmer gérait et validait tout : était-ce le cas ici aussi ?
A priori, Mylène Farmer a tout une équipe qui la conseille et l'oriente. Mais je pense que malgré tout c'est elle qui a le dernier mot.

- D’ailleurs, l’avez vous rencontrée ou eu des échos sur son avis à propos de votre mix ?
Non. On m'a juste annoncé il y a deux mois que le remix était retenu.

- Mis à part cela, vous à t on demandé d’orienter votre mix dans une certaine direction (de la part de la team artistique de Polydor par exemple) ?
Non, j'ai été vraiment libre sur ce remix.

- Il se murmure que les remixes ont été envoyés plutôt en retard par rapport aux prévisions, est-ce la vérité ? Si oui, de quel ordre de grandeur ?
Franchement, je n'en ai aucune idée. Nous avons, les Fat Phaze et moi, envoyé nos remixes en temps et en heure il me semble. En tout cas nous n'avons pas eu de vrai contrainte sur les deadline, même si j'ai bouclé le mien en quelques jours.

- Habituellement, les remixeurs de Farmer ont environ un mois pour proposer leur remix, peut être là était ce plus court…Une question qui va permettre de fixer les esprits : quand vous a t on contacté pour ce remix ?
Début Janvier je crois.

- Comment avez vous reçu les voix ? Sèches, mouillées, CDr, DAT, en main propre ?
J'ai reçu les voix sèches par mail au format AIFF.

- Avez-vous signé une clause de confidentialité ?
Oui, une clause de confidentialité figure sur notre contrat de remixeur.

- Venons en au mix en lui même. L’impression générale ressentie par les gens qui l’ont entendu est « planant ». Ce terme vous convient il ?
Oui. J'aime bien poser la mélodie de mes morceaux avec une belle nappe de synthé aux accents New Wave et une ligne de basse marquée. Et les accords que j'ai trouvé pour le remix sont assez mélancoliques et planant effectivement!

- Quel était votre but avant de réaliser le remix ?
En écoutant le morceau original, je me suis dit que ce serait marrant de trancher complètement avec l'ambiance sonore assez tech en proposant une version plus musicale, plus dance.

- Comment décririez-vous le style de votre remix ?
Pour moi c'est de la Filtered House.

- Le vocoder est très utilisé dans le remix, pourquoi ce choix ?
Je trouvais que ça collait bien avec l'esprit french-touch un peu à la Voyager des Daft Punk dans leur album Discovery... Mon album fétiche, au passage...

- Les nappes de synthés qui arrivent après le premier tiers du mix rappellent les tubes disco, et certains y voient un écho au « Spacer » de Sheila & B.Devotion. Etait-ce intentionnel ?
Non, et lorsque tu m'en a parlé, j'ai réécouté Spacer, qui est un morceau culte pour moi, et on retrouve effectivement le côté planant du remix mais ça s'arrête là. Je ne me suis pas inspiré du morceau...

- Comment avez-vous construit la structure de votre mix ?
Toute la première partie porte le couplet ponctué des fameux "c'est laid". Ca démarre donc assez froid et électro, et c'est le vocoder qui annonce que le remix va partir dans une direction différente. Ensuite viennent les nappes et la basse qui soutiennent le côté mélodique des voix du refrain que je voulais vraiment mettre en valeur... C'est quand même Mylène Farmer, il fallait que je soit à la hauteur! Puis le remix évolue pour quitter complètement le côté electro et sonner résolument house.

- Comment trouvez vous la VO ?
Le côté industrial serre bien le discours de Mylène Farmer. Après, je ne suis pas très fan de ce style. Mais comme toujours, Mylène Farmer s'est complètement appropriée le son pour en faire un morceau très personnel.

- Ce titre est le préféré des fans, avez vous entendu des échos faisant état de ce fait par les équipes de prods ?
Non, je n'ai pas eu d'échos à ce sujet.

- Du coup, les fans mettent la barre très haut pour les remixes, cela vous met il un petit coup de pression supplémentaire maintenant que vous le savez ? :D
Disons que maintenant les dés sont jetés. Les CD gravés, les vinyles pressés... Le single est entre les mains du public, à lui de juger.

- Plus généralement, pensez vous que remixer Farmer soit une chance ? Peut être une envie de faire le cross-over ?
Evidemment, c'est une chance inouïe. C'est une opportunité qui est donnée à peu d'artistes et je suis très fier de figurer sur ce maxi.

- Vous avez déjà remixé d’autres artistes français, comme Quentin Mosimann ou Joachim Garraud. Avez vous abordé le remix de Farmer de la même manière ?
Joachim a été le premier producteur à me solliciter pour un remix. Il s'agissait du titre High Energy, cover du titre du même nom de Evelyn Thomas, mais chanté ce coup-ci par Chynna. D'un simple remix, cela s'est transformé en une collaboration pour en faire la version single. Joachim est au passage devenu un excellent ami. Pour le remix de Quentin Mosimann, j'ai là aussi été très libre, Quentin est un artiste très talentueux avec qui j'ai eu grand plaisir à travailler et avec qui j'espère pouvoir retravailler un jour.

- Ni votre mix ni celui des Fat Phaze, pourtant parmi les préférés des fans, ne seront présents sur le vinyle à sortir le 27 avril. Alors que ce support est traditionnellement destiné aux clubs, ni voyez vous pas comme une injustice ? (bon vous êtes quand même sur les cd maxis !)
Autant le remix des Fat Phaze a un fort potentiel club, autant le mien étant plus planant je trouve normal qu'il ne figure pas sur le vinyle. Etre sur le CD me va autant!

- D’ailleurs le retard précédemment évoqué dans le rendu des remixes aurait entraîné l’annulation du pressage des vinyles promos. Peut être un lien de cause à effet :D ?
Je ne sais pas, mais c'est fort possible.

- Avez vous écouté les autres remixes du titre ? Si oui, qu’en pensez vous ?
Je n'ai écouté que le remix des Fat Phaze et j'adore le côté destructuré et violent qu'ils ont donné à leur remix. La production est très inventive et le mix global est vraiment puissant.

- Plus généralement, suivez vous la carrière de Mylène Farmer, et que pensez vous de sa façon de gérer son image ?
Pour moi, Mylène Farmer est pour moi une des plus grandes chanteuses sinon la plus grande chanteuse française. Sa grande discrétion, ses choix artistiques, ses nombreuses collaborations ont à mon avis largement contribués à l'identifier comme une artiste à part et en même temps complètement incontournable.

- Et que pensez vous de la musique de Laurent Boutonnat (qui s’est remis aux versions extended avec ce titre, et ce n’est pas pour nous déplaire !) ?
J'aime beaucoup évidemment. Il a été pour beaucoup d'entre nous une grande source d'inspiration.

- Irez vous la voir au Stade de France ?
J'espère, reste-t-il des places ?

- Merci d’avoir accepté et pris de le temps de répondre à ces quelques questions.
Merci à vous !

Interview menée par Ygrek du forum Remixes

www.devant-soi.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Single C'est dans l'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde De Selenia Index du Forum -> La Princesse Selenia -> News -> Espace infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange